Le succès de la vente du téléphone est en partie imputable à l'élargissement du réseau de vente. Si l'iPhone EDGE a mis 6 mois pour en arriver aux même chiffres, c'est en partie parce que seules les agences France Telecom le vendaient. Sur l'iPhone 3G, Apple et Orange ont libéré la vente à Photo Service, la FNAC, Darty puis The Phone House, Carrefour et, bientôt Auchan. Sur les 116 000 ventes, la moitié des acheteurs possédaient déjà l'iPhone EDGE et ont profité de l'offre de migration (2400 pts d'office et 100€ remboursés).
Chez SFR, on avoue que 40 000 iPhone EDGE et entre 1500 et 2000 iPhone 3G sont connectés à leur réseau. Cela n'empêche pas l'opérateur mobile de proposer en exclusivité le
Samsung Player Addict (ex-Omnia), l'iPhone 3G-killer.
La grogne continue chez les abonnés Orange utilisateurs de l'iPhone 3G. L'annonce de la monté des débits n'a pas suffit à calmer la communauté iPhone. Par contre, les utilisateurs des autres mobiles commencent à se rendre compte du bridage et rejoignent la communauté iPhone dans son combat contre Orange France. Certains sont inquiets de voir la montée des débits n'être proposé qu'aux abonnés aux offres iPhone (forfaits Orange pour iPhone, Série Limitée Origami Star pour iPhone et option iPhone) alors que nombre d'entre-eux ont choisi un forfait Origami Star ou First ou un ancien forfait équivalent (Intense et Pro).