Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Télécoms/Jour J pour l'iPhone 3G dans le monde
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Jour J pour l'iPhone 3G dans le monde

Publié par Infested Grunt dans la catégorie Actualité/Télécoms le 10/07/2008
Lu 2475 fois - 0 commentaire
Actualité Télécoms Apple a mis à jour iTunes pour permettre l'accès à l'AppStore et va mettre à disposition des iPhones et iPod Touch le firmware 2.0. De par le monde, les opérateurs partenaires répondent à la demande sur le téléphone d'Apple.
Première mise à jour, Apple a mis en ligne la version 7.7 de son lecteur iTunes. Ce dernier permet d'accéder à l'AppStore, la partie de l'iTunes Store dédiée aux applications pour iPhone et iPod Touch. De plus, iTunes 7.7 peut être télécommandé par un iPhone ou un iPod Touch ayant le firmware 2.0 grâce à une connexion WiFi et à la technologie Bonjour. La version 7.7 est disponible via l'Apple Software Update ou via le module de Mise à Jour de logiciels... ou sur le site d'Apple

Apple a ensuite mis en ligne l'AppStore. Il compte déjà plus de 500 applications dont plus d'une centaine est gratuite. On retrouve l'application Remote pour contrôler iTunes et l'AppleTV mais également un client AIM, un client Facebook, le jeu Space Monkey, le jeu South Park Imaginationland, l'application OmniFocus ou le petit programme Light qui permet de maintenir l'iPhone éclairé pour en faire une lampe de poche (gâre à la batterie !).

.Mac a laissé la place à MobileMe. Le service en ligne d'Apple permet de synchroniser ses contacts, ses calendriers et ses mails avec l'iPhone/iPod Touch, Mail de Mac OS X et Microsoft Outlook, de stocker des images mais également tout type de fichier (service iDisk). MobileMe est payant 79€/an pour la version 1 utilisateur et 20Go ou la version familiale (5 utilisateurs) et 40Go pour 119€.

Apple a également mis en ligne le firmware 2.1 de l'Apple TV. Ce firmware permet à un iPhone/iPod Touch avec le firmware 2.0 de contrôler l'Apple TV. Comme pour iTunes, l'iPhone contrôle l'Apple TV via le réseau WiFi. Le firmware est téléchargé automatiquement.

Dans le monde réel, le signal de la vente a été donné : les Néo-Zélandais ont été les.premiers à lancer l'iPhone 3G. Johny Gladwell est devenu le premier acquéreur d'un iPhone 3G dans le monde. Nous rappelons qu'en France, Orange a retardé la sortie de l'iPhone à jeudi 17 juillet pour une sortie coordonnée entre les agences France Telecom et les boutiques Orange ainsi qu'avec des magasins spécialisés (FNAC, Darty,...) et des revendeurs Orange (PhotoService, Mobistore et PhotoStation) et Apple.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, Apple n'a pas encore sorti officiellement le firmware 2.0 pour les iPod Touch et les iPhone EDGE.


« Dossier suivant
Orange Cinema et Séries se profile
Dossier précédent »
Orange baisse le prix du roaming pour les vacances