Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Logiciels/Firefox 3 - Le Download Day cartonne
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Firefox 3 - Le Download Day cartonne

Publié par achtungbaby dans la catégorie Actualité/Logiciels le 18/06/2008
Lu 1579 fois - 0 commentaire
Le Download Day devait démarrer à 19 heures en France, il aura été retardé de plus d'une heure suite à un problème technique des serveurs de la Fondation. Visiblement, les serveurs ont été surchargés à l'heure dite, dû au trop d'enthousiasme des fans du panda rouge.
Plus d'une heure après l'heure théorique de démarrage, il a été possible de télécharger la nouvelle version de Firefox. La demande a été écrasante, et les premières informations indiquent que Firefox 3 était téléchargé plus de 14.000 fois par minute ! La fondation Mozilla indique qu'elle pourrait atteindre la dizaine de millions de téléchargement sur les 24 heures du record.

Le gros problème pour la fondation est la charge des serveurs. En effet, ceux-ci doivent résister à une consommation de bande passante de 13 Gigas par seconde.

A l'heure où j'écris cet article, Firefox 3 a été téléchargé plus de 4.982.000 de fois.... 4.985.000 (désolé ça va trop vite...).  Lorque vous avez terminé de télécharger Firefox 3, vous pouvez vous rendre sur le site du Download Day pour télécharger votre Certificat :


Si vous n'avez pas encore participé, vous devez vous rendre ici :

Download Day 2008

Vous pouvez consulter en temps réel le nombre de téléchargement. Celui-ci indique à l'heure actuelle un taux de téléchargement de 5984 / secondes dans le monde. La France s'en sort pas mal, avec un taux de téléchargement de 506 par seconde, et a atteint à 9h51 143.860 téléchargements.

Suivre l'évolution du record

Rappelons que Firefox 3 est disponible aussi bien sous Windows que Mac ou Linux. Le navigateur aura nécessité 3 ans de développement. Il est disponible dans une cinquantaine de langues, est deux à trois fois plus rapide que son prédécesseur et offre plus de 15 000 améliorations, dont la révolutionnaire barre d’adresse intelligente, la protection contre les programmes malveillants, et de très nombreuses optimisations en coulisses afin d’améliorer la vitesse et la performance du navigateur.

Les trois axes de développement ont été la performance, la sécurité et la personnalisation.

Voilà, le temps de terminer cet article que Firefox a dépassé les 5 millions de téléchargements.


4.5012 votes


« Dossier suivant
Attaques informatiques, Sarkozy veut passer à l'offensive
Dossier précédent »
Premier réseau WiMAX mobile commercial européen aux Pays-Bas