Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Télécoms/TeliaSonera rejette l'offre de France Telecom
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

TeliaSonera rejette l'offre de France Telecom

Publié par Infested Grunt dans la catégorie Actualité/Télécoms le 05/06/2008
Lu 819 fois - 0 commentaire
France Telecom annonce avoir lancé une démarche amicale envers TeliaSonera et ses 2 principaux actionnaires. Mais TeliaSonera a refusé l'offre : pas assez cher, mon petit!
Après de nombreuses rumeurs et un tour de table avec des banquiers, France Telecom est prêt à se lancer dans l'acquisition de l'opérateur historique fino-suédois, TeliaSonera. L'opérateur historique français a lancé des démarches envers son vis-à-vis et ses deux principaux actionnaires, l'Etat suédois et l'Etat finlandais.

L'offre de France Telecom était composée d'une partie d'échange d'actions sur la base de 3 actions France Telecom pour 11 actions TeliaSonera et une partie en achat d'actions au prix de 63 couronnes suédoises par action. Le cours d'ouverture de l'action TeliaSonera est de 56,75 couronnes. L'opération de France Telecom évalue TeliaSonera à 283 milliards de couronnes, soit 30 milliards d'euros.

Le conseil d'administration de TeliaSonera a rejeté la proposition de l'opérateur français. L'opération sous-évaluerait le potentiel de TeliaSonera. "Telianera est une entreprise forte disposant d'excellentes perspectives de croissance sur une base indépendante", souligne Tom von Weymarn, le président du conseil d'administration de l'opérateur fino-suédois.


0 vote


« Dossier suivant
L'Internet Mobile pour les PC
Dossier précédent »
Numericable fait le plein de promos d'été