TeliaSonera vendra l'iPhone dans 7 pays baltiques
Publié par Infested Grunt dans la catégorie Actualité/Télécoms le 27/05/2008
Lu 1687 fois - 0 commentaire

TeliaSonera a annoncé hier dans un communiqué qu'il avait signé un accord avec Apple pour la distribution de son smartphone, l'iPhone, dans 7 pays d'ici la fin de l'année.
TeliaSonera, opérateur historique fino-suédois, distribuera l'iPhone d'Apple dans dix pays dans lesquels il est présent. Les iPhones fonctionneront bien entendu sur le réseau TeliaSonera de chaque pays concerné : la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie.
Le communiqué ne précise pas s'il s'agit de l'iPhone actuel ou de la nouvelle génération intégrant la 3G dont la sortie est prévue pour le 9 juin prochain.
Les conditions financières n'ont, comme d'habitude, pas été dévoilées.
Tous les membres de l'Alliance Freemove (Orange, T-Mobile, TeliaSonera et TIM) vont vendre et proposer des forfaits spécifiques pour l'iPhone. Entre Vodafone, Orange, T-Mobile, TeliaSonera et TIM, le gros de l'Europe est "couvert" par l'iPhone.