Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Internet/L'assemblée générale de Yahoo! reportée
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

L'assemblée générale de Yahoo! reportée

Publié par musky00 dans la catégorie Actualité/Internet le 23/05/2008
Lu 659 fois - 0 commentaire
Yahoo! a annoncé le report de son assemblée générale à fin juillet. La réunion s'annonce mouvementée, le groupe souhaitant proposer aux actionnaires le renouvellement de la majorité des membres du conseil de directeurs.
Le retrait de la proposition de Microsoft de racheter Yahoo! a laissé un goût amer à certains actionnaires qui souhaitent renverser le conseil actuellement en place. C'est le cas notamment de Carl Icahn, pour lequel le rachat par la firme de Redmond était une opportunité à saisir, et qui estime que l'attitude de Yahoo! vis-à-vis de la proposition a été "irrationnelle".

Yahoo!, qui envisage de soumettre à ses actionnaires la réélection de 90% des membres du conseil actuel, doit s'attendre à ce que certains actionnaires proposent leurs propres candidats, voire se présentent eux-mêmes pour le nouveau conseil. La date limite de dépôt de propositions de résolutions a été fixée au 3 juin.

Pour la firme de Sunnyvale, l'élection de candidats proposés par Carl Icahn ne serait pas dans le meilleur intérêt des actionnaires, rapporte Reuters.

Du côté de Microsoft, Steve Ballmer, le patron du groupe, a déclaré vendredi lors d'une conférence à Moscou que l'acquisition de Yahoo! n'avait jamais été vue comme stratégique et a indiqué que le groupe allait dépenser 50 milliards de dollars dans d'autres acquisitions.

0 vote


« Dossier suivant
L'Internet Mobile pour les PC
Dossier précédent »
Ethernet file sur ses 35 T