MySpace fait condamner deux spammeurs
Publié par achtungbaby dans la catégorie Actualité/Internet le 16/05/2008
Lu 640 fois - 0 commentaire

MySpace vient de remporter un procès contre deux spammeurs, qu'il accusait d'avoir détourné des comptes Myspace pour spammer de nombreux internautes, avec des courriels donnant des liens vers des sites "dits" marchands, pour lesquels ils étaient rémunérés.
Sanford Wallace et Walter Rines ont été accusé par Myspace, le site de socialisation du groupe de médias News Corp, d'utiliser des comptes Myspace pour spammer des internautes. Le tribunal fédéral californien les a condamnés à verser 230 millions de dollars au site MySpace.
Les deux spammeurs se faisaient passer pour des utilisateurs "normaux" de Myspace, et envoyaient des messages comportant des liens, pour certains à caractère pornographique. Myspace indique que ces deux internautes auraient envoyé plus de 725.000 spams aux membres de MySpace.
0 vote