Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Télécoms/La Bolivie va nationaliser les telecoms
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

La Bolivie va nationaliser les telecoms

Publié par Infested Grunt dans la catégorie Actualité/Télécoms le 03/05/2008
Lu 659 fois - 0 commentaire
Le président bolivien Evo Morales a décrété la nationalisation du principal opérateur de télécommunications, Entel.
Deux ans après l'annonce par le président Morales de la nationalisation du secteur de l'énergie, c'est au tour du secteur des télécommunications de subir le même sort. Le gouvernement de La Paz veut reprendre pied sur le marché via l'ancien opérateur historitique, Entel.

Entel est devenu une filiale de l'opérateur historique italien, Telecom Italia. Le gouvernement a tenté à plusieurs reprises de racheter les parts des autres actionnaires dans Entel. Pour maintenir la pression, l'Etat a infligé plusieurs millions de dollars d'amendes, lui reprochant la mauvaise qualité du service rendu et l'insuffisance de ses investissements.
0 vote


« Dossier suivant
L'Internet Mobile pour les PC
Dossier précédent »
Neuf Cegetel abandonne sa plainte contre CanalSat