Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Télécoms/Telenor montre un intérêt pour TeliaSonera
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Telenor montre un intérêt pour TeliaSonera

Publié par Infested Grunt dans la catégorie Actualité/Télécoms le 29/04/2008
Lu 327 fois - 0 commentaire
L'opérateur historique norvégien Telenor a demandé à deux banques, Nordea et JPMorgan, d'étudier une éventuelle fusion avec son voisin TeliaSonera, selon une information du quotidien suédois Svenska Dagbladet.
Cet appétit de Telenor pour TeliaSonera vient de la rumeur sur un possible rachat de TeliaSonera par l'opérateur historique français, France Telecom. TeliaSonera est contrôlé à 37,3% par l'Etat suédois et à 13,7% par l'Etat finlandais tandis que Telenor est contrôlé à 53% par l'Etat norvégien.

Les analystes boursiers sont sceptiques sur la possibilité d'un rapprochement Telenor-TeliaSonera. "Etant donné la situation de TeliaSonera, nous pensons que Telenor pourrait envisager des alternatives. Cependant, nous ne croyons pas probable un accord entre Telenor et TeliaSonera", précisent les analystes de SEB Enskilda.

Ils estiment que le gouvernement norvégien pourrait refuser de perdre le contrôle de Telenor en cas d'achat de TeliaSonera. La fusion entre les deux opérateurs a déjà été tentée en 1999 mais s'est heurtée à un problème de concurrence.
0 vote


« Dossier suivant
L'Internet Mobile pour les PC
Dossier précédent »
Prolongation pour les dépôts d'offres sur Alice