Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Internet/ADSL - Une AuchanBox dès cette année ?
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

ADSL - Une AuchanBox dès cette année ?

Publié par musky00 dans la catégorie Actualité/Internet le 14/04/2008
Lu 1567 fois - 3 commentaires
Le géant de la grande distribution Auchan pourrait se lancer dans la fourniture d'abonnements à internet haut débit dans le courant de l'année.
Après Darty et son offre DartyBox, c'est Auchan qui pourrait se lancer dans l'internet haut débit via le réseau Completel, déjà utilisé par l'enseigne d'électroménager, rapportent Les Echos.

Depuis octobre 2006, Auchan a développé des activités d'opérateur mobile virtuel (MVNO) en s'appuyant sur le réseau SFR et ses 120 magasins dans l'Hexagone. C'est d'ailleurs sur ses magasins que le groupe compte pour attirer les clients.

Toutefois, lorsqu'on voit les résultats de Darty, qui comptait également sur ses magasins et qui n'a réussi qu'à atteindre les 121 000 abonnés ADSL au 31 janvier 2008, soit 14 mois après son lancement, contre 170 000 prévus, on peut se demander s'il existe encore de la place dans le secteur pour de nouveaux entrants, magasins ou pas.

Auchan n'est pas le seul à envisager de se lancer sur le marché très concurrentiel de l'ADSL, Carrefour ou Leclerc réfléchissent également à ce type de démarche, précisent Les Echos.

2.6319 votes


ok a condition qu'il y ait une vraie
conccurence
Il faudras autre chose que ce qui existe deja pour que ça marche
C'est à dire ?
« Dossier suivant
L'Internet Mobile pour les PC
Dossier précédent »
YouTube de nouveau accessible en Indonésie