Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Internet/Menace sur Free et World of Warcraft
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Menace sur Free et World of Warcraft

Publié par Infested Grunt dans la catégorie Actualité/Internet le 11/04/2008
Lu 1429 fois - 1 commentaire
Les abonnés de Free sont sous la menace d'un virus déguisé tandis que les joueurs du MMORPG de Blizzard devront se méfier d'un site Internet "dédié" au film en préparation.
logo FreeNos confrères Zataz.com nous apprennent qu'un petit malin essaye de faire télécharger son cheval de Troie. Ce cheval de Troie se fait passer pour un accélérateur de téléchargement sur Free.fr. Le problème est que ce virus est encore inconnu chez les éditeurs d'anti-virus. Sa cible est les identifiants de Steam, le client/serveur de Valve, de TeamSpeak, un système de discussion audio adapté aux joueurs en ligne, de FileZilla, un client FTP, et enregistrés dans Firefox.

Pour l'éliminer, il faut supprimer l'application readfile.exe présente dans C:/WINDOWS. Pensez également à changer vos mots de passe utilisés dans les différentes applications cibles.

logo WoW:BCPour les WoWers, les joueurs de World of Warcraft, il faudra se méfier du site Warcraftsmovies.com. En effet, ce site ne parle que du film en préparation mais télécharge un keylogger pour récupérer les identifiants de compte WoW. Heureusement, le site a été fermé (un coup de [Torche des damnés] , cela fait toujours très mal) mais l'intérêt que portent les pirates au MMORPG dominant (plus de 62% de parts de marché) fait craindre aux joueurs de WoW les plus grandes menaces.

0 vote


La vraie menace provient de blizzard!
en effet, comment peut il etre possible de changer son mot de pase en ligne sans même une verification mail? comment se fait il que la seule façon de s'identifier soit un systeme de login mot de passe, alors que les systemes clef publique clef privée existent dpuis pres de 10 ans?
« Dossier suivant
L'Internet Mobile pour les PC
Dossier précédent »
Mandriva Linux 2008.1 Spring disponible