Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/FAI/Bouygues Telecom/Bouygues Telecom proposera l'ADSL sur le réseau Neuf Cegetel
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Bouygues Telecom proposera l'ADSL sur le réseau Neuf Cegetel

Publié par achtungbaby dans la catégorie FAI/Bouygues Telecom le 26/09/2007
Lu 1291 fois - 0 commentaire
Bouygues Telecom vient d'annoncer la signature d’un accord lui permettant l’accès au réseau dégroupé de Neuf Cegetel. Avec cet accord, l'opérateur mobile entre de plein pied dans le monde des fournisseurs d'accès à Internet et proposera des offres à destination du grand public et des entreprises.
Bouygues Telecom aura accès à 1 000 nœuds de raccordement abonnés (NRA) couvrant plus de 60% de la population : 626 d’entre eux feront l’objet d’un achat par Bouygues Telecom, qui se concrétisera au plus tard le 30 juin 2008.

Jusqu’à cette date, Neuf Cegetel assurera à Bouygues Telecom une prestation de vente en gros des capacités DSL nécessaires à la fourniture de services à destination des entreprises et du grand public. 

 « Pour Bouygues Telecom, cet accord permettra de fournir un service DSL aux entreprises et au grand public en contrôlant la qualité de bout en bout. » déclare Philippe Montagner, Président-directeur général de Bouygues Telecom.

« Neuf Cegetel est très heureux d’avoir été choisi par Bouygues Telecom pour son service DSL. Ce choix valorise la qualité, la capillarité et la compétitivité de son réseau de dégroupage. » déclare Jacques Veyrat, Président-directeur général de Neuf Cegetel.

L'offre ADSL de Bouygues Telecom ne sera proposée dans un premier temps qu'à ses clients mobiles, comme un service supplémentaire. L'offre entrera directement en concurrence avec celle de SFR, ainsi que l'offre Unik d'Orange. Les offres pourraient être ouvertes à tous plus tard.

Aucune date n'est encore précisée quant à la disponibilité des offres, qui verront le jour en 2008. Le communiqué ne précise pas non plus si une offre non dégroupée sera proposée.


Actualités relatives :

 

 
0 vote


« Dossier suivant
FTTH à Valenciennes - Free s'y colle
Dossier précédent »
60 Millions : l'enquête de satisfaction