Un accord, dont les conditions financières ne sont pas précisées, a été signé entre les deux groupes
Neuf Cegetel et Erenis. L'opération pourrait être finalisée d'ici la fin du mois de mars, selon l'opérateur alternatif, qui indique que "
A cette occasion, Neuf Cegetel précisera ses ambitions dans le domaine du très haut débit pour les particuliers".
Neuf Cegetel, intéressé dans un premier temps par le groupe Citéfibre mais coiffé au poteau par Free, s'était rabattu récemment sur le rachat du groupe palois Mediafibre. L'opérateur avait également remporté, via sa filiale LD Collectivités, la d
élégation de service public initiée par le Sipperec, pour déployer sur 13 communes de la région parisienne un réseau
FTTH en technologie PON destiné aux particuliers.
Erenis, lui, utilise la technologie FTTB (Fiber to the building). Le déploiement de la
fibre optique se fait jusqu'à l'immeuble, puis chaque logement est raccordé par une ligne en cuivre via la technologie VSDL. En novembre dernier, le fournisseur, qui propose une offre
Triple Play à 60 Mb/s en débit descendant, annonçait avoir validé une solution sur fibre optique proposant un débit de 100 Mb/s en débit descendant et 50 Mb/s en débit remontant, solution testée dans le 13ème arrondissement de Paris.
Erenis, qui comptabilise, à l'heure actuelle plus de 10.000 abonnés dans 1.500 immeubles, soit plus de 55.000 logements raccordables, a pour objectif le raccordement d'1 million de logements d'ici 2010.
Avec la sortie de sa nouvelle
Neuf Box 4 FTTH ready, Neuf Cegetel affûte donc ses armes pour se jeter contre Free et France Telecom dans la bataille de la fibre optique.
Découvrir les offres 100% NeufBox