Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Technologie/Wifi - Wimax/SHD inaugure son premier site Wimax dans les Yvelines
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

SHD inaugure son premier site Wimax dans les Yvelines

Publié par musky00 dans la catégorie Technologie/Wifi - Wimax le 26/01/2007
Lu 1517 fois - 0 commentaire
En décembre dernier, la Société du Haut Débit, titulaire de deux licences régionales Wimax, l'une en Ile-de-France (IDF) et l'autre en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), annonçait l'ouverture de ses premiers sites Wimax dans la région Ile-de-France, répartis sur les 4 départements de la grande couronne de la région. Elle inaugure le premier de ces sites à Epone dans les Yvelines.
La Société du Haut Débit (SHD), société commune à SFR (66%) et à sa filiale Neuf Cegetel (34%) avec la participation de Canal+, la filiale soeur de SFR dans le groupe Vivendi, était le premier opérateur à annoncer, le 18 décembre dernier, l'ouverture effective des 10 premiers sites de son réseau WiMax utilisant la norme 802.16e, conformément aux engagements souscrits auprès de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).

L'inauguration d'un de ces 10 sites, localisé à Epone dans les Yvelines, a permis hier à la SHD de proposer des démonstrations d'accès à l'Internet haut débit en WiMax, dans une zone jusqu'à présent partiellement couverte par les opérateurs filaires ADSL.

La Société envisage de commercialiser dès le mois de mars prochain une offre de gros permettant aux opérateurs de détail de commercialiser des offres pour le grand public et les entreprises en région Ile-de-France.

Pour mémoire, la SHD a installé, en région Ile-de-France, 10 sites Wimax, équipé par Alcatel-Lucent, dans les communes suivantes : Epone et Trappes dans les Yvelines ; Auvernaux-Auxonette dans l'Essonne ; Mery-sur-Oise, Belloy-en-France et Le Thillay dans le Val-d'Oise ; Soignolles en Brie, Moissy-Cramayel, Brie-Comte-Robert et Mitry-Mory en Seine-et-Marne.

La Société du Haut Débit entend poursuivre son déploiement en Ile-de-France avec l'ouverture de 50 sites supplémentaires d'ici fin 2007, et 306 sites d'ici 6 ans sur la région.
0 vote


« Dossier suivant
Les blogs chez les FAI
Dossier précédent »
Slamming - L'arcep explique comment agir.