Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Technologie/Internet/Le classement des fournisseurs d'accés ADSL - 2T2006
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Le classement des fournisseurs d'accés ADSL - 2T2006

Publié par achtungbaby dans la catégorie Technologie/Internet le 22/07/2006
Lu 7773 fois - 6 commentaires
Notre partenaire DSLVALLEY vient de mettre en ligne les résultats de son classement des fournisseurs d’accès à Internet Haut Débit. Ce classement est réalisé trimestriellement, et cette fois-ci le classement est bien chamboulé.
Voici le résultats des votes du deuxième trimestre 2006

FAI Evaluation connexion Satisfaction Globale Evaluation finale
AOL 15.10 / 20 14.22 / 20 14.66 / 20
Orange 14.67 / 20 12.80 / 20 13.74 / 20
Neuf 14.65 / 20 12.82 / 20 13.73 / 20


Le classement a été complètement chamboulé, Orange (ex-Wanadoo) perd sa place de leader, et Neuf prend une place à Club Internet.

AOL, qui était second lors du précédent classement, confirme sa progression de ces derniers mois, principalement au niveau de la qualité de la connexion ADSL.

Orange perd sa place de leader incontesté depuis l'existence du classement. Cette petite baisse de régime est consécutive principalement aux tarifs encore jugés trop élevés, et à quelques soucis de hotline suite au passage à la marque Orange.

Neuf télécom est certainement le grand gagnant sur ce podium, cette place est gagnée grâce à une amélioration constante de la qualité du service et des tarifs attractifs. Neuf se place quasiment au même niveau qu'Orange.

Free et Alice ferment la marche, avec des notes très mauvaises. Free voit le résultat du bridage des zones non dégroupées, et un service client imparfait. Alice paie sa politique de communication en décalage avec la réalité du terrain, la rentrée risque d'être difficile pour le FAI italien.

Lire le détail complet sur DSLVALLEY


Discuter sur notre forum ADSL

Voir notre comparatif des offres ADSL
0 vote


je me demande comment neuf a pu avoir la 3eme place, abonné chez neuf depuis 1mois et demi, cela a fonctionné exactement 1 semaine, depuis plus rien, malgre les nombreux appels vers le service tech et les courriers envoyés en rar, aucune reponse de leur part, ils se foutent du monde!
j'ai des doutes en ce classement,vu sa hotline incompétente, et son service nul, neuf ne peut pas occuper cette place
je viens de résilier mon abonnement neuf 100%, pour des raisons de:
difficultés à me connecter
quasi impossibilité de joindre la hotline,en plus des prélèvements indus !! par deux fois sur mon compte
moi aussi je me pose la question, comment ils ont pu avoir position



Tien je constate que je ne suis pas le seul à qui le Neuf a prélevé des montants indus, et qui rencontre également des soucis de connexions.

Je t'invite à t'inscrire sur le site, et en discuter sur le forum.
je suis abonné neuftelecom adsl en dégroupage total depuis janvier 2006. Tout fonctionnait bien (à par quelques déconnexions) et depuis le 17/07 il m'est impossible de me connecter et de telephoner. j'ai tout essayé, réinitialiser le modem, vérifier les branchements telephoniques... Même en branchant le telephone directement je n'ai plus de tonnalité, et bien evidemment impossible de joindre la hotline.
apparemment, je ne suis pas la seule a avoir des problemes avec neuf
« Dossier suivant
Le dégroupage Alice tous azimuts
Dossier précédent »
AOL se lance dans le bouquet TV