Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Cinéma et séries : comment recevoir le bouquet TV OCS ?

Une télécommande

Fan de séries et de films, vous aimeriez pouvoir regarder tous vos programmes préférés, et de manière légale si possible. Vous avez déjà entendu parler du bouquet TV d'OCS ? Dans cet article, nous vous expliquons comment recevoir le bouquet TV OCS et profiter de vos films et séries sur votre écran de télévision ou tout autre support. Coup d'oeil.

Vous souhaitez recevoir le bouquet OCS ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente vers l'offre Internet + TV partenaire la plus adaptée : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Le Bouquet OCS (pour Orange Cinéma Séries) est un bouquet de chaînes de télévision consacrées exclusivement aux séries et au cinéma. Ce bouquet a vu le jour en novembre 2008 et était alors proposé sur La TV d'Orange, par satellite et ADSL. Depuis septembre 2012, Orange Cinéma Séries est officiellement devenu OCS pour montrer son expansion sur d'autres bouquets que La TV d'Orange.

Bouquet OCS : qu'est-ce que c'est ?

Le bouquet OCS est composé de 4 grandes chaînes séries et cinéma pour 13 euros/mois : OCS MAX, OCS City génération HBO, OCS Choc, OCS Géants et OCS Go (service de VOD). Toutes ces chaînes proposent un large choix de séries et de grands films en qualité HD. L'une des exclusivités de ce bouquet TV, c'est de pouvoir revoir vos programmes préférés en replay jusqu'à 30 jours après leur première diffusion. Vous pouvez aussi regarder de grandes séries US+24, soit des séries inédites 24h après leur diffusion aux Etats-Unis, en version originale sous-titrée. Le bouquet OCS vous permet d'avoir accès également aux services de vidéo à la demande, de streaming, de la clé TV d'Orange, de Chromecast et de téléchargement des fichiers sur votre box. Tout cela sans engagement.

Le service OCS Go

Avec l'application OCS Go, il vous est possible de retrouver toutes les vidéos que vous souhaitez voir et revoir pendant 30 jours après leur première diffusion sur les chaînes OCS. Il vous permet également de retrouver les intégrales des saisons précédentes de toutes les nouvelles séries HBO mais aussi de redécouvrir les intégrales des séries cultes HBO. OCS Go est évidemment intégré, sans supplément de prix, dans le bouquet OCS.

Ce service vous permet aussi de stocker jusqu'à 5 films et 20 épisodes de vos séries sur chacun de vos appareils. Vous pouvez utiliser jusqu'à 4 équipements (PC, smartphone, tablette Android ou iOS) pour le même compte et regarder vos programmes simultanément sur deux appareils.

Avec OCS, vous pouvez profiter de tous vos programmes préférés en VOST ou en VF et vous pouvez même changer de langue pendant la diffusion de votre film ou de votre série. Pour visionner un programme, il vous suffit donc de vous connecter à cette application (après votre souscription au bouquet OCS) et de télécharger le programme choisi. Vous devrez vous identifier sur la page avec les identifiants que vous utilisez pour vous connecter sur l'espace client de votre opérateur. Vous pourrez ensuite regarder le programme choisi tranquillement. Pour télécharger un programme, vous devez être connecté en WiFi, vous rendre sur la page d'accueil de OCS Go puis sélectionner le programme que vous souhaitez télécharger. Pour avoir accès à vos téléchargements ensuite, vous devez appuyer sur la touche menu en haut à gauche, sélectionnez mes programmes puis lancez le film ou l'épisode que vous avez choisi.

OCS Go fonctionne comme un service de vidéo à la demande.

Comment profiter du bouquet OCS ?

Pour vous abonner, plusieurs solutions :

  • vous rendre sur le canal 46 de votre Livebox (pour les clients Orange)
  • appeler le 3099
  • par Internet

Chez Orange, le bouquet OCS est inclus dans le Bouquet Ciné Séries à 13€/mois, qui ajoute 3 chaînes TV : TCM Cinéma, Paramount Channel, et Action.

Si vous êtes abonné chez un autre opérateur, les conditions d'abonnement sont différentes :

  • Free : vous pouvez vous rendre sur le canal 51 de votre Freebox ou encore appeler le 1044 ou le 3044 (abonnés Free)
  • SFR : appelez le 1023, rendez-vous sur Internet ou sur le canal 35 de votre Box SFR
  • Bouygues Telecom : rendez-vous sur le canal 145, appelez le 3106 ou allez sur le site Internet

Les clients Internet Orange peuvent profiter de la TV avec Orange grâce à leur offre internet, TV, fixe ou l'offre internet, TV, fixe + forfait mobile. Si vous êtes client Orange mobile et désirez regarder la télévision sur votre smartphone, il existe plusieurs options pour cela :

  • le bouquet OCS à 9,99 euros/mois.
  • option TV : de 30 à 70 chaînes de télévision en illimité sur mobile ou tablette à partir d'un euro par mois sans engagement
  • Netflix : accès à des séries TV et des films pour 7,99 euros/mois sans engagement

Pour en savoir plus sur les offres Internet et Mobile des opérateurs, contactez Selectra au 09 75 18 80 51.

Mais OCS n'est pas uniquement proposé par l'opérateur Orange.

Il est possible d'avoir accès aux chaînes d'OCS grâce à la Bbox de Bouygues Telecom. Ainsi, les clients de l'opérateur peuvent bénéficier de 4 chaînes OCS (OCS Max, OCS City génération HBO, OCS Choc, OCS Géants, et OCS Go) et profiter d'une sélection de grands films en exclusivité et de séries inédites. Le bouquet OCS est disponible sur tous vos écrans. Pour l'avoir, il vous suffira de télécharger l'application Android ou iOS ou de vous rendre directement sur ocs.fr. Vos identifiants sont les mêmes que ceux de votre espace client Bbox. Le bouquet OCS est commercialisé avec le forfait Bbox Sensation au prix de 12 euros/par mois, sans engagement.

Pour ce qui est de Free, pour avoir accès aux chaînes du bouquet OCS, il vous faudra vous rendre soit sur le canal 51 de votre box soit contacter le 1044 ou le 3244 pour les abonnés Free. Sont inclus dans cet abonnement 4 chaînes thématiques, la possibilité de profiter de votre abonnement sur plusieurs écrans, un accès au streaming, un service à la demande et une fonction vous permettant de télécharger des fichiers. Cela vous coûtera 11,99 euros/mois.

Avec SFR, l'abonnement à OCS inclut 4 chaînes thématiques, l'option multi-écrans, le streaming, le service à la demande, une fonction qui permet de télécharger des fichiers et la compatibilité avec Chromecast, pour 12,99 euros/mois. Pour vous abonner, rendez-vous sur le canal 35, ou bien sur Internet. Vous pouvez aussi appeler le 1023.

Le bouquet TV OCS est spécialement conçu pour les accros de séries TV et de grand cinéma. Pour un prix abordable, vous avez accès à toutes les fonctionnalités d'OCS. En comparant les prix proposés par les différents opérateurs, on se rend compte que Bouygues Telecom et Free proposent les tarifs les plus bas pour le bouquet OCS.

Les programmes cinéma et séries à voir sur OCS

Les programmes OCS sont variés et il y en a pour tous les goûts ! Les séries phares du moment sont toutes sur OCS. Vous pouvez bien évidemment regarder Game of Thrones, la série événement de ces dernières années, 24h après que l'épisode ait été diffusé aux Etats-Unis. Vous sont également proposées les séries comme Pretty Little Liars, Black Sails ou Masters of Sex ! Chaque téléspectateur peut y trouver son compte.

Les films diffusés sur OCS, bien que pas forcément très récents, raviront à coup sûr les cinéphiles. Sans oublier que de nombreuses thématiques ou soirées spéciales sont programmées régulièrement. Retrouvez en ce moment une spéciale Donald Sutherland (un grand acteur), une thématique sur Albert Dupontel ou encore une soirée entièrement dédiée aux films d'horreur, frissons garantis !

Les enfants ne sont pas en reste, eux non plus ! Vous pouvez retrouver les films comme Bob l'Eponge, La famille Delajungle et la nouveauté Annie (sorti en 2014).

Il vous est également possible de regarder de nombreux documentaires tout l'été comme celui sur les Rolling Stones (Shine a light) ou un documentaire traitant de la censure à Hollywood durant l'âge d'or du cinéma, toujours à propos de musique ou de cinéma ou toute autre activité artistique.

Les alternatives au bouquet OCS

Pour les fans de films et de séries qui ne souhaitent pas s'abonner à OCS, pour une raison ou pour une autre, il existe d'autres alternatives pour regarder vos programmes préférés.

  • Netflix : sûrement le plus connu de tous les services de vidéo à la demande. Ce géant américain coûte entre 7,99 et 11,99 euros/mois. Bien qu'il dispose d'un catalogue assez conséquent, les films proposés sont souvent déjà assez datés. Netflix vaut le coup surtout pour les séries. Certaines sont même des créations originales Netflix comme Orange is the New Black. Vous pouvez profiter de ce service sur n'importe quel support, c'est là un grand avantage. Vous pouvez commencer un programme sur votre ordinateur et le terminer plus tard sur votre tablette par exemple. Les clients apprécient particulièrement Netflix car le site est clair et facile d'utilisation et on y trouve de nombreuses séries originales et phares du moment. Tous les opérateurs ne proposent pas Netflix pour le moment (Free par exemple, ne propose pas encore ce service, alors que Bouygues Telecom a été le précurseur ici).
  • Canal Play : sous la pression exercée par Netflix, son concurrent américain, le groupe français a décidé de remanier et de moderniser son concept. Vous pouvez désormais rechercher des programmes personnalisés grâce à un moteur de recherche qui se base sur vos préférences. Vous pouvez visionner plus de 120 séries et près de 2000 films et documentaires. A signaler toutefois : contrairement à Netflix, vous n'avez pas accès à du contenu exclusif, toutes les séries ou les films sont déjà plus ou moins datés. Le prix de l'abonnement est de 9,99 euros/mois. Un petit avantage : ce service est aujourd'hui disponible sur les box de tous les opérateurs du marché.
  • Vodkaster : assez méconnu du grand public, ce service est légèrement différent des autres. En effet, il vous propose de numériser votre dvdthèque qui reste accessible à vie. Par la suite, il vous est possible de revendre à n'importe quel autre utilisateur la version numérisée de votre DVD. Vous fixez vous-même le prix (maximum 1,99 euros, dont 0,99 euros pour Vodkaster puisque c'est la seule source de revenus de ce site) dans la limite du raisonnable. Le gros avantage c'est que vous pouvez avoir acès à une multitude de contenus, pour la plupart très récents, ce qui présente une grosse différence avec OCS ou Netflix. Le fonctionnement reste tout de même différent des services de vidéo à la demande traditionnels.

OCS est donc un service de vidéo à la demande intéressant et accessible à tous avec un prix tout de même raisonnable. L'avantage c'est que tout le monde peut en profiter, même en n'étant pas abonné chez Orange. Le principal inconvénient vient d'un léger manque de choix pour les films et les séries (surtout en ce qui concerne les films les plus récents).

Meta Description: 
Tout ce que vous avez besoin de savoir et de connaître sur le bouquet OCS qui vous propose des grandes chaînes séries et cinéma à petit prix !
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus