Infos - Souscription

09 75 18 80 51

CES 2018, le salon annuel des nouvelles technologies

Commencez l'été en beauté avec notre offre internet, télévision et téléphonie fixe illimitée à partir de 5€/mois pendant un an. Pour en profiter, appelez le 09 71 07 04 99 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

CES 2018

Chaque année, le CES (Consumer Electronics Show) est le rendez-vous mondial annuel qui dévoile les dernières tendances en matière de technologie. De nombreux professionnels profitent de ce salon pour présenter leurs innovations de l’année. Ne ratez pas l’évènement high-tech incontournable de l’année, rendez-vous à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018  !

 

Consumer Electronics Show : C’est quoi ?

Le Consumer Electronic Show représente l'un des plus grands évènements annuels high-tech du monde consacré principalement à l’innovation technologique en électronique. Ce salon rassemble journalistes, particuliers mais également plus de 3900 fabricants venant présenter leurs nouveautés en matière de technologie.

Il a lieu chaque année depuis sa création à New York en 1967 et se déroulera cette année du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas dans un complexe de 223 000 mètres carrés d’espace d’exposition. Cette 51e édition mettra l’accent sur la thématique de « la ville intelligente ».

CES Las Vegas : inscription et rendez-vous

CES Las Vegas : Modalités d’inscription

Les modalités d’inscription au CES sont relativement simples. Cet évènement n’est pas ouvert au grand public. Il est réservé uniquement aux professionnels âgés de 18 ans ou plus et affiliés au secteur de la technologie grand public.

Pour s’inscrire en tant que participant, vous devrez envoyer un justificatif professionnel afin que la Consumer Technology Association (l’association commerciale qui représente le secteur américain des technologies grand public), puisse vérifier votre affiliation au secteur de la technologie grand public.

Pour valider votre inscription, plusieurs justificatifs peuvent valoir comme preuve d’affiliation au secteur :

  • Une carte de visite correspondant au nom de la société que vous représentez
  • Une attestation d’emploi sur papier à lettres avec en-tête de votre entreprise
  • Un lien vers le site Internet de votre entreprise montrant votre nom dans une liste d’employés
  • Un lien vers un article cité dans les médias (imprimé, numérique ou diffusé) que vous avez écrit, dans lequel vous avez été cité ou dans lequel on a fait référence à vous en tant que professionnel du secteur.

CES Las Vegas : Lieux du rendez-vous

Le CES se déroule sur 3 sites géographiques différents dans Las Vegas :

  • Le Las Vegas Convention Center (LVCC) au nord-est du Strip (Las Vegas Boulevard) avec ses trois halls : le South Hall (divisé en deux), le Central Hall et le North Hall. C’est le cœur historique du CES : photo, vidéo, télévision, processeurs informatiques, produits domotiques et voitures connectées.
  • Le Sands Expo & Convention Center en plein cœur du Strip. Il représente le rendez-vous des start-ups et le centre de l’innovation : robotique, objets connectés, sport, bien-être, santé…
  • The Westgate Las Vegas Resort and Casino.

Consumer Electronic Show 2017 : Les grandes annonces de l'année passée

L’année dernière, le CES a battu des records en réalisant des chiffres clés lors de sa 50ème édition. L’évènement a réuni en 2017 :

  • 3 800 exposants issus de 140 pays
  • 175 000 visiteurs professionnels.
  • 20 000 solutions technologies innovantes
  • 6 400 medias.

Ces dernières années, la France connaît un grand succès sur la scène internationale en matière d’innovation technologique. En 2017, la France bat des records en rassemblant près de 275 exposants français au CES dont 233 startups. Elle était alors positionnée comme la troisième présence mondiale derrière les Etats Unis (1713 entreprises) et la Chine (1307 entreprises) et représentait la première délégation étrangère pour les startups.

Les éditions précédentes du CES à Las Vegas ont permis de propulser de nombreuses entreprises françaises, les aidant à se faire connaître et à lancer de nouveaux produits innovants. La French Tech s’impose depuis 3 ans au CES International de Las Vegas, en confirmant son dynamisme et sa puissance dans le secteur de l’Internet des Objets , avec des startups déterminantes comme Sigfox, Qowisio, Netatmo, Parrot, Devialet, Withings, etc.

Le succès et la présence incontournable des entreprises françaises sur le plan international en matière d’innovation suscite chaque année l’intérêt de nombreux investisseurs, distributeurs et médias du marché de l’électronique grand public.

Consumer Electronic Show 2018 : A quoi faut-il s’attendre pour cette nouvelle édition ?

Pour la nouvelle édition 2018, qui se déroulera du 9 au 12 janvier prochain, 335 entreprises et start-up françaises ont été comptabilisées pour participer au salon mondial de l'innovation technologique dans l'univers de l'électronique grand public. Ce chiffre représente un nouveau record pour la French Touch.

Lors de cette 51ème édition, de nombreux sujets seront abordés, notamment des classiques, comme certaines innovations en terme de smartphones :

  • L’entreprise Huawei, mettra en avant la thématique de l’Internet des objets mais également sa nouvelle vision du smartphone intelligent.
  • Selon certains échos, Samsung pourrait lancer son nouveau smartphone pliable : le Samsung Galaxy X.
  • Sony, devrait présenter son nouveau smartphone de 5,48 pouces avec écran OLED 4K : Le Xperia XZ2. Deux versions devraient être proposées : une avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage interne et un modèle supérieur avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Echos Du Net vous tiendra informé des nouveautés marquantes concernant le marché des télécommunications, mises en avant durant le CES 2018.

Meta Description: 
Vous souhaitez participer à l'un des plus grands événements high-tech annuel ? Rendez-vous du 9 au 12 janvier 2018 au CES de Las Vegas
 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus