Infos - Souscription

09 75 18 80 51

France Télécom

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 94 83 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 94 83 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Choisissez dès maintenant la meilleure offre de nos fournisseurs partenaires.
Souscrire en ligne. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

Actualité générale de France Télécom, opérateur historique français. Il possède la marque Orange pour les offres ADSL et mobiles.

[Brève] Mort de Marcel Roulet, premier PDG de France Telecom et PDG de Thomson

Logo Orange

Dans un bref communiqué, Orange annonce la mort de son premier président (de 1991 à 1995), Marcel Roulet.

[Brève] Didier Lombard et d'anciens dirigeants de France Telecom bientôt en procès

Entre 2008 et 2009, une vague de suicide a frappé France Telecom-Orange avec 39 victimes signalées : 19 suicides, 12 tentatives de suicides, 8 en dépression/arrêt de travail. Le parquet de Paris reproche à l'opérateur avait mis en place dès 2007 une politique pour "créer un climat professionnel anxiogène" avec des "agissements répétés" afin de "déstabiliser" les employés.

L'ARCEP baisse les prix de gros de France Telecom

Les offres ADSL en zone non dégroupée passent obligatoirement par une location du réseau France Télécom par les opérateurs alternatifs. Pour proposer un accès ADSL à ses clients, l'opérateur alternatif doit payer plusieurs éléments à l'opérateur historique : frais d'ouverture de ligne ADSL, la location de la ligne en elle-même, la consommation de bande passante ou collecte. Un accès type IP/ADSL correspond donc à une offre non-dégroupées.

France Telecom va-t-il finir en Orange?

Le très français France Telecom va-t-il céder sa place à l'international Orange? Si la direction est plutôt favorable, les syndicats, en particulier CGC-CFE/UNSA, veulent garder France Telecom au moins dans la raison sociale du groupe. Pour ces derniers, les employés de l'opérateur ont une très forte appartenance à la marque FT.

4700 clients coupés suite à des voleurs de cuivre

Selon le quotidien régionale Midi-Libre, une panne du réseau de France Telecom a affecté 4 700 clienst du Nord du Gard et du Sud de la Lozère. Des voleurs de cuivre ont attaqué à la pelleteuse un câble de fibre optique dans la zone de La Grand-Combe. En cherchant du cuivre, ils ont coupé la fibre optique qui alimente le secteur en Internet haut débit.

Deutsche Telekom et France Telecom cherchent à mettre en commun leurs réseaux

Deutsche Telekom et France Telecom ont décidé de partager certains équipements de leurs opérateurs mobiles en Pologne, Orange Pologne pour France Telecom-TP et Era et Heyah pour Deutsche Telekom. Orange et Era créeront une co-entreprise qui va louer les emplacements d'antennes-relais, exploiter et maintenir les antennes. En regroupant leurs équipements, les deux opérateurs pourront économiser plusieurs centaines de millions de zlotys (plusieurs dizaines de millions d'euros) sur les cinq prochaines années.

Didier Lombard quitte définitivement Orange

Didier Lombard n'occupera pas un troisième poste chez Orange/France Télécom. Stéphane Richard avait pris la place de Directeur Général, et Didier Lombard était passé du poste de PDG à celui de président. Stéphane Richard a repris les fonctions de Didier Lombard le 23 février, et ce dernier s'était vu proposer le poste de Conseiller Spécial du nouveau PDG.

Didier Lombard laisse la place à Richard le 23 février

Dans une interview au quotidien économique La Tribune, Didier Lombard, l'actuel Président de France Telecom-Orange, rendra son mandat le 23 février alors que ce dernier s'achevait en juin prochain. Il le fait afin de laisser les rênes de l'opérateur historique à son successeur Stéphane Richard, l'actuel Directeur Général, et pouvoir aider Orange à être un business angel dans les projets innovants, via les Orange Labs.

Les offres d'accès DSL et boucle locale de France Télécom au 24 janvier 2011

Les offres ADSL en zone non dégroupée passent obligatoirement par une location du réseau France Télécom par les opérateurs alternatifs. Pour proposer un accès ADSL à ses clients, l'opérateur alternatif doit payer plusieurs éléments à l'opérateur historique :frais d'ouverture de ligne ADSL, la location de la ligne en elle-même, la consommation de bande passante ou collecte.

Un accès type IP/ADSL correspond donc à une offrenon-dégroupées.

France Telecom supprime la distinction locale-nationale

Inauguré dans les années 1970, les PTT faisait la distinction entre un appel local et un appel national. En effet, les communications entre deux téléphones d'une même zone téléphonique ou entre deux zones n'utilisaient pas les mêmes infrastructures.

Face aux offres comprenant les appels locaux et nationaux, France Telecom a décidé de baisser le tarif des appels nationaux au prix des tarifs locaux. Si les périodes creuses et pleines sont gardés, l'opérateur supprime la distinction entre tarif local et tarif national.

Pages