Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Haut débit

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 94 83 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 94 83 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Choisissez dès maintenant la meilleure offre de nos fournisseurs partenaires.
Souscrire en ligne. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

Actualité des technologie de transport des données à Haut Débit. Développement du réseau ADSL, déploiement du dégroupage, de la fibre optique. Tout ce qu'il faut savoir sur le REX, la fibre noire, le ftth, etc ...

Près de 4,8 millions d'abonnés et 15 millions de foyers éligibles en THD

L'ARCEP a publié son observatoire des services Internet Haut et Très Haut Débit.

Wibox, du Haut Débit au Très Haut Débit

Logo Wibox

Après avoir obtenu des délégations de services publique (DSP) et une licence WiMax, Altitude Infrastructure crée en 2009 son FAI, Wibox. Il le crée pour exploiter les réseaux dont il a la délégation dans les zones peu denses. L'opérateur lance alors des offres multi-réseaux (FTTH, DSL, WiMax et satellite). Mais en 2011, Altitude se tourne vers le déploiement de la fibre optique dans le cadre de ses DSP.

[Brève] La FCC monte le Haut Débit à 25 Mbps

L'autorité des télécoms américaines, la Federal Communications Commission (FCC), a décidé de relever le débit minimum pour la définition du Haut Débit.

Par un vote à 3 contre 2, le bureau de la FCC élève le débit minimum du haut débit de 4 à 25 Mbps. Ainsi, toutes les technologies inférieures à 25 Mbps ne peuvent plus utiliser le terme de "haut débit". Avec cette décision, 1/5 des américains n'ont plus accès au haut débit.

Le VDSL 2 - un impact très limité

Le VDSL2 est officiellement autorisé sur tout le territoire français depuis le 1er octobre. Un pré-déploiement sur deux départements avait été effectué afin de tester cette nouvelle technologie et pour être certain qu'elle ne perturbe pas les autres sigaux xDSL.

Montée en débit : NRA-MED et VDSL2 pour les zones rurales

L'Arcep a organisé un Tchat sur la montée en débit en France. Alors que la fibre optique commence à se déployer dans les grandes agglomérations où sur les zones à forte concentration d'habitation, reste posé la question de la montée en débit des zones moins denses. La solution fibre optique semble écartée à cours terme car il serait trop honéreux de couvrir tout le territoire sur des zones où le nombre d'habitations ne permettrait pas de couvrir les investissements.

30 millions pour le haut débit rural

Le Gouvernement a décidé hier, mercredi 23 juin, d'attribuer une dotation de 30 millions d'euros pour le déploiement du haut débit dans les zones rurales. 34 projets ont été sélectionnés et concernent les zones rurales de 25 régions françaises.

La dotation sera proposé sous la forme d'une subvention, allant de 276.000 euros (pour la Savoie), à 1,2 millions (Guadeloupe, Martinique, Guyane).

Alcatel-Lucent prépare un DSL à 300Mbps

Les laboratoires Bell Labs, propriété d'Alcatel-Lucent, ont testé une technologie DSL pouvant aller jusqu'à 300 Mbps sur 400m et jusqu'à 100 Mbps sur 1km. Pour le test, 2 paires de câbles de cuivre ont été utilisé dans la ligne téléphonique.

Pour atteindre les 100Mbps, Bell Labs a utilisé une technologie "mode fantôme". Cette dernière permet d'éviter les interférences entre les paires de câble de cuivre en créant un canal fantôme entre les 2.

Un premier forum national Très Haut-Débit à Saint-Etienne

Placé sous le thème "compétitivité et attractivité du territoire" coorganisé par le Conseil général de la Loire et le réseau IDEAL, avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, de la Ville de Saint Etienne et de la Communauté d'agglomération Saint-Etienne Métropole, la manifestation amènera les débats sur l'Internet du futur, les usages innovants du très haut débit, et permettra de situer la France dans la révolution numérique.

Dégroupage - La France seconde en Europe

Selon le rapport de l'Idate, le dégroupage en Europe a connu un démarrage relativement lent, et n'a réellement commencé à progresser qu'à compter du premier semestre 2004. Une forte accélération qui a permis au dégroupage de passer de 800.000 lignes au premier semestre, pour finir l'année 2004 à 2 millions de lignes dégroupées.

En 2005, le nombre de lignes dégroupées a doublé pour dépasser les 9 millions. Parmis ces 9 millions de lignes, la France représente à elle seule 30% des lignes dégroupées en Europe.

Où est passée la fibre noire ?

Le terme fibre noire désigne de la fibre optique brute, non reliée à des équipements Haut Débit. La dénomination de noire signifie simplement que la fibre optique n'est pas alimentée en source lumineuse. En mars dernier, France Télécom avait proposé une offre de location auprès des dégroupeurs de son réseau de fibre optique déjà mis en place. Cette proposition de France Télécom faisait suite à la décision d'analyse de marché du dégroupage en date du 19 mai 2005.

Pages