Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Cegetel

Actualité du fournisseur d'accès à Internet Cegetel. Les offres ADSL Cegetel, la fusion entre Neuf et Cegetel, les modems CBox. Les informations concernant la migration des abonnés Cegetel vers les offres Neufbox.

Attaque Phishing visant les clients CEGETEL.NET

Ce courrier électronique demande au destinataire de répondre à cet e-mail en y indiquant son adresse e-mail et ses identifiants (login et mot de passe). Ceci afin d'identifier la personne responsable de la diffusion d'un virus affectant le réseau CEGETEL. Si sous 48h les informations ne sont pas renseignées, CEGETEL menace la fermeture du compte Webmail.

En cas de réception sur votre adresse d'un e-mail de ce type, n'en tenez pas compte et supprimez-le.

Ci-dessous l'extrait de l'e-mail de Phishing :

"Dear Staff/Subcribers

ADSL - Cegetel n'est plus

Officiellement, aucune information n'a été communiquée sur l'arrêt des offres Cegetel. Pourtant la réalité est là : Cegetel n'est plus, il faudra désormais vous abonner au Neuf.

Toutefois, les services continuent de subsister :

  • webmail,
  • portail Cegetel
  • moncompte

Mais Neuf Cegetel a pris soin de rediriger les liens abonnement vers les siens. Ce changement intervient peu de temps après l'introduction en bourse du groupe Neuf Cegetel, et du rachat effectif d'AOL, peut-être un rapport de cause à effet.

Docteur Cegetel and Mister Neuf

Onglets: 

Voici une capture d'écran du portail Neuf :

Et voici celui de Cegetel :

Seuls les couleurs et le logo sont différents. On remarquera également un lien permettant aux abonnés Cegetel de faire une demande de migration vers l'offre Neuf :

Cegetel se lance lui aussi dans le dégroupage total

Quelques jours après le lancement de l'offre de dégroupage total proposée par Club-Internet, Cegetel s'engouffre également dans cette branche. Cette offre n'est bien sûr disponible que pour ceux se trouvant en zone dégroupée par Cegetel.

Pour 30,90€ par mois, l'abonné choisissant Cegetel pour fournisseur d'accès à Internet disposera d'une connexion ADSL Max jusqu'à 20 méga, de la téléphonie illimitée (VoIP) et de l'option Ligne Cegetel qui viendra remplacer l'abonnement téléphonique de France Télécom.

Cegetel propose une offre satisfait ou remboursé

Tout nouveau client peut résilier son abonnement Internet, sans justification. Il devra appeler le service client de Cegetel, qui lui fera part de la procédure à suivre. Il sera remboursé au prorata de la période d'utilisation, selon la date à laquelle il aura manifesté son intention (jusqu'à deux mois).

Cegetel est donc le second fournisseur d'accès à internet à proposer cette formule, après AOL, et il n'est pas impossible, si l'essai est concluant, que la formule soit étendue au Neuf.

Cegetel : plus d'information sur la panne d'hier

L'impossibilité de joindre la hotline est consécutive au fait que le serveur vocal de Cegetel utilise le même réseau qui était en panne.

L'origine de la panne provenait d'un radius, l'un des trois éléments qui permettent de se connecter au réseau ADSL, ce qu'on peut appeler une panne d'authentification.

La panne s'est traduite pour bon nombre d'abonnés par l'impossibilité de se connecter au serveur d'authentification, ou, pour les plus chanceux, par un temps de connexion très long.

Aujoud'hui tout doit être rentré dans l'ordre.

Cegetel rencontre une panne nationale d'authentification

Il s'agit d'une panne du serveur d'authentification. Tous les abonnés qui ont subi la déconnexion des 24 heures ne peuvent plus se connecter.

Les abonnés dégroupés ne subissent pas la déco des 24 heures, mais il est fortement déconseillé de se déconnecter tant que la panne n'est pas réparée, car il vous sera alors impossible de vous reconnecter.

Les abonnés Cegetel non dégroupés qui peuvent encore surfer risquent de ne plus pouvoir se reconnecter suite à la déconnexion des 24h.

Cegetel : ADSL max pour tous, mais pas au même prix !

Un réveil douloureux, comme nous le témoigne Crazyman.

N'étant pas dégroupé, je ne suis pas surpris lorsque j'apprends que les non dégroupés devront se contenter de quelques mégas, 8 dans le meilleur des cas. Mais cela est suffisant, et Cegetel ne peut pas vraiment faire autrement.

Cegetel lance un accès ADSL 2+ à 14,90 euros dès le 18 avril

Dès le 18 avril, les internautes pourront donc s'inscrire à la nouvelle offre ADSL Max de Cegetel, en technologie ADSL 2+. Cegetel lance en parallèle et en option son offre VoIP illimitée, avec le terminal C-BOX, pour 10 euros de plus.

Cegetel continue donc sa conquête du marché du haut débit pour les particuliers en lançant son nouveau forfait "ADSL MAX" pour un prix de 14,90 euros TTC/mois. Cette offre permet d'atteindre des débits allant jusqu'à 20 Méga (ATM) lorsque le client de Cegetel est situé en zone dégroupée.

Cegetel prépare son ADSL2+ étendu

Le centre de Recherche et Développement de Cegetel a mis au point une nouvelle technologie basée sur l'ADSL2+, permettant d'atteindre, comme sa cousine, des débits théoriques de l'ordre de 20 Mbits/sec, avec une nuance de taille. En effet la technologie ADSL2+ n'augmente pas la portée de l'ADSL, et au bout de 2,5 Km, les débits sont équivalents à de l'ADSL classique.

Pages