Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Fibre Optique

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 94 83 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 94 83 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Choisissez dès maintenant la meilleure offre de nos fournisseurs partenaires.
Souscrire en ligne. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

Toute l'actualité de la Fibre Optique en France et à l'étranger. Où comment un simple fil en verre ou en plastique, d'un diamètres très fin, permet de conduire la lumière pour transmettre des données à Très Grande vitesse. La Fibre Optique permet d'atteindre un débit de 100 mégabits, et supporte les réseauw large bande. La Fibre Optique n'en est qu'à ses débuts, celle-ci devrait remplacer la boucle locale en paire cuivrée de France Télécom dans bien des applications.

L'Etat veut du très haut débit pour tous en 2020

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

Lors de la Conférence des Territoires, le Président de la République, Emmanuel Macron, a promis, à nouveau, une couverture de la France entière "en haut et très haut débit", d'ici "la fin de l'année 2020". Cependant, le Président ne fait que rappeler les objectifs du Plan Très Haut Débit avec un nouvel objectif intermédiaire en 2020. Ce nouvel objectif serait du "très bon débit" pour tous, soit du haut ou du très haut débit en 2020.

[Brève] L'ARCEP veut définir les zones fibrées

Illustration avec la connexion d'un modem

L'ARCEP a lancé une consultation autour des modalités et des obligations de "zones fibrées".

Lille 1ère à signer la convention du Plan Très Haut Débit

Le plan Très Haut Débit a été lancé par le Gouvernement en mai dernier. La métropole lilloise est la première à signer la convention "France Très Haut Débit". Fleur Pellerin, Martine Aubry, Jean-Yves Charlier (pour SFR) et Pierre Louette (pour Orange) ont signé aujourd'hui, 28 octobre, les conventions France Très Haut Débit pour le déploiement de la fibre optique jusqu'au domicile sur l'ensemble du territoire de Lille Métropole.

Fibre Optique - Le Gouvernement veut encadrer les opérateurs

Cette annonce fait suite au plan Très Haut Débit qui encadre le déploiement de la fibre optique en France. Dans les zones très denses, les opérateurs investissent seuls, mais dans les zones dites denses et moins denses, il s'agit de co-investissements entre les collectivités locales et les opérateurs.

Il existait déjà une convention entre l'Etat, les collectivités locales et les opérateurs concernant le déploiement de la fibre optique dans les zones moins denses, mais rien n'existait jusqu'à présent pour les zones denses.

Une mission pour le déploiement du très haut débit

Les ministres du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, de l'Economie Numérique, Fleur Pellerin, et du logement, Cécile Duflot, ont décidé de lancer une mission pour le déploiement du très haut débit en France. Cette mission va permettre d'avoir un pilote à la tête du déploiement. Les ministres ont choisi Antoine Darodes, directeur de l'ARCEP, pour diriger la mission sur le déploiement du THD.

Le Très Haut Débit pour tous en 2022 ?

A l'occasion du salon RuraliTIC 2012 à Aurillac (ndr : chez la Mamie du Cantal), Fleur Pellerin, la Ministre de l'Economie Numérique et de l'Innovation, a présenté les nouvelles lignes directrices du Plan Très Haut Débit créé par Eric Besson, son prédécesseur.

Orange et SFR fibrent les communes de Toulouse Métropole

Onglets: 

Mais les autres communes de la communauté d'agglomération Grand Toulouse Métropole n'en bénéficient pas du fait d'être en zone moins denses.

déploiement du FTTH sur Toulouse Métropole

Orange et SFR vont fibrer l'agglomération de Rouen

Si Rouen est une grande ville et est considéré comme une zone très dense, le Petit-Quevilly, connu pour son club de football finaliste de la Coupe de France, est, hélas, considéré comme une zone moins dense. Mais l'un comme l'autre bénéficieront de la fibre d'ici 2020.

La Fibre victime du bon prix du cuivre

La situation de la France en matière de fibre optique n'est pas rose. Si la couverture s'est améliorée, le nombre de clients restent encore très peu nombreux. L'étude de l'IDATE commandé par le Centre d'Analyse Stratégiques (CAS) fait un point sur le fibre.

Orange et SFR vont déployer la fibre dans l'agglomération nantaise

Onglets: 

Ainsi, les deux partenaires se sont partagés le déploiement de la fibre : SFR s'occupera des communes à l'ouest (à l'exception d'Orvault) et Orange fibrera les communes de l'Est et Orvault.

Répartition entre Orange et SFR à Nantes

Le déploiement démarrera en 2012 pour les communes d'Orvault, Saint-Hilaire et Rèze et sera étendu progressivement jusqu'en 2015. Les deux opérateurs ont 5 ans pour couvrir les communes en fibre optique.

Pages