Infos - Souscription

09 75 18 80 51

SFR

Actualité de l'opérateur télécom SFR, devenu fournisseur d'accès à Internet. Les offres SFR Box, le dégroupage SFR, sur le réseau Neuf Cegetel. Les offres SFR-Neuf Box. Le déploiement de la fibre optique par SFR.

[Brève] Bouygues Telecom interessé par SFR

logo Bouygues Telecom

Selon le service d'informations financières Bloomberg, Bouygues Telecom serait à la recherche d'un partenaire financier pour reprendre SFR à Altice. L'opérateur en béton aurait contacté plusieurs fonds d'investissement, dont CVC Capital Partners, pour connaître leurs intérêts sur une telle opération.

[Brève] Le gouvernement félicite les engagements de 2011 d'Orange et de SFR dans la zone AMII

Logo ARCEP

Le Gouvernement, via un communiqué commun aux ministères de l'Economie et de la Cohésion des Territoires et au secrétariat d'Etat au Numérique, a félicité les opérateurs Orange et SFR pour les engagements pris pour couvrir les zones AMII qui leur ont été attribuées.

RED réduit son Bonus Internet à x10

Logo RED by SFR

RED by SFR met fin à son offensive. Après le retour à la normale pour la RED Box, le Bonus Internet est diminué de x30 à x10. Il est valable jusqu'au 16 avril.

Pour rappel, le forfait RED 1Go avec Bonus Internet x10 comprend :

[Brève] SFR ouvre ses contenus en Europe

Logo SFR

Comme Molotov et Canal, SFR a décidé d'ouvrir les flux depuis l'Espace Economique Européen (EEE). Ainsi, les abonnés peuvent regarder les chaînes des bouquets SFR TV depuis un pays de l'Union Européenne, la Norvège, le Liechtenstein et l'Islande.

SFR met en place les nouveaux forfaits mobile

Logo SFR

Annoncé la semaine dernière, SFR lance les nouveaux forfaits mobile SFR ainsi que le service SFR Sport Europe. Les Pack de SFR s'enrichissent du Pack SFR Sport Europe et du Pack saisonnier mobile avec Napster.

[Brève] La Quadrature du Net attaque les opérateurs mobile autour de la surveillance

logo de la CNIL

Quatre bénévoles de la Quadrature du Net ont demandé à leurs opérateurs respectifs (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) leurs données personnelles conservées par ces derniers. Ces derniers utilisent le droit d'accès aux données de la loi Informatiques et Libertés. Effectués en octobre dernier, les opérateurs avaient deux mois pour y répondre : SFR a fourni une réponse incomplète, Free a renvoyé une fin de non-recevoir tandis que Bouygues Telecom et Orange n'ont pas répondu. Ils ont saisi la CNIL.

SFR lance sa Box 4G

La Box 4G de SFR
La Box 4G de Huawei pour SFR

Le mouvement des offres 4G Fixe s'accélère. Ainsi, SFR rejoint Bouygues Telecom et NRJ Mobile dans ce mouvement. L'opérateur propose son offre Box 4G à l'ensemble des zones éligibles.

SFR présente ses nouveaux forfaits et renomme SFR Sport en RMC Sport

Logo RMC Sport
forfaits La Box en 2018
forfaits mobile SFR en 2018
services RMC Sport

Lors d'une conférence de presse, Alain Weill, le PDG d'Altice France et du groupe SFR, a annoncé les modifications des offres mobile et La Box de SFR. Il annonce également un changement de nom du bouquet sport :SFR Sport en bouquet RMC Sport.

SFR toujours en convalescence

logo Altice et slogan

Le groupe Altice a présenté ses résultats pour l'année 2017. Le chiffre d'affaires du groupe atteint 23,425 millions d'euros, en baisse de 0,05%, et un EBITDA de 9,387 milliards d'euros, en hausse de 5%. Altice n'annonce pas le résultat net. Le groupe est porté par Altice USA (+1,09%) et Altice International (+26,12%) avec l'intégration de Teads, mais est plombé par le groupe SFR (-1,92%). La dette du groupe diminue d'un milliard à 50,467 milliards d’euros.

La Cour de Cassation casse les subventions de mobile

Illustration avec une signature de contrat

Le parcours judiciaire de Free vs SFR sur les subventions

En 2010, Free avait attaqué SFR concernant les subventions des téléphones mobiles. Pour le trublion, les subventions sont des ventes à crédit. L'abonné paye une partie du prix du téléphone dans les forfaits mobiles. L'opérateur a été aidé par l'association de consommateur UFC-QueChoisir, qui y voyait un crédit échappant à la législation sur les crédits à la consommation.

Pages