Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Technologie/Wifi - Wimax
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Wifi - Wimax

Aller à la page « | 1 |

Inauguration du premier service de voix IP en WiMAX


06/04/2005 - Lu 2021 fois - 0 commentaire
Patrick Devedjian, Ministre délégué à l’Industrie, et Jean-Paul Rivière, Président Directeur Général d’Altitude Telecom, ont donné le coup d’envoi des premiers services de téléphonie sur IP (« voix sur IP ») sans fil, par la boucle locale radio, en technologie WiMAX, ce lundi 4 avril 2005.

Altitude Telecom va couvrir le Calvados en WiMAX


10/03/2005 - Lu 1509 fois - 0 commentaire
Altitude Telecom va déployer son infrastructure haut débit dans le département du Calvados. Les premières stations de base devraient être opérationnelles dès la première quinzaine d’avril. Altitude Telecom déploie déjà des réseaux pour la Vendée et l'Orne.

Wimax - Le haut débit sans fil arrive à Monaco


05/02/2005 - Lu 2481 fois - 0 commentaire
Le WiMax devient une réalité à Monaco. Une liaison image haute définition a été effectuée avec un bateau croisant à une vingtaine de kilomètres des côtes à l'occasion du salon Imagina 2005.

Le Wimax équipe la Vendée


04/02/2005 - Lu 2651 fois - 0 commentaire
20 stations Wimax sont en cours d'installation en Vendée. La Région va enfin pouvoir bénéficier du haut débit. Certains diront qu'il s'agit d'un pré-wimax, car la norme n'est qu'en cours d'évaluation. N'en déplaise à ces "puristes", les Vendéens vont pouvoir enfin surfer sur la vague du haut débit.

Le Wimax prend du retard dans la certification des produits


29/01/2005 - Lu 762 fois - 0 commentaire
La technologie Wimax va prendre du retard pour son déploiement. En effet, on apprend que les tests qui doivent permettre la certification des matériels ont pris 6 mois de retard.

Le Wimax a séduit trois départements français


28/01/2005 - Lu 1960 fois - 0 commentaire
Trois départements français ont adopté la technologie Wimax afin de couvrir leur territoire en haut débit à 100%. Le Calvados, l’Orne et la Vendée seront ainsi couverts. En Vendée, l’Ile d’Yeu et Noirmoutier seront raccordés. Les nombreux campings de ce département très touristique pourront également recevoir Internet en haut débit.
Le programme WiFi lancé en janvier 2004 par Digiport-Technopole Lille Métropole, et mis en œuvre par Wal@n, opérateur de réseau WiFi de la métropole, a déjà permis le déploiement d’un service WiFi, sur une vingtaine d’établissements ouverts au public.
Aller à la page « | 1 |