Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Général/Internet
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Internet

Aller à la page 1 | 2 | »

Live Search : Microsoft tente de contrer Google


22/11/2006 - Lu 305 fois - 1 commentaire
Depuis le 12 septembre 2006, l'outil Live Search de Microsoft est officiellement en ligne. Le moment semble désormais venu de faire un premier bilan.

Le test des FAI depuis la plateforme Mac


30/10/2006 - Lu 4712 fois - 0 commentaire
Le magazine SVM Mac, avec l'aide du site spécialisé MacADSL.com, a testé les FAI et leurs boxs depuis la plate-forme d'Apple. Tout y passe : assistance, box, TV, téléphonie et hébergement.

Apple Expo - ADSL et Mac


14/09/2006 - Lu 2554 fois - 0 commentaire
L'Apple Expo a lieu en ce moment au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles. L'occasion de faire le point sur l'ADSL du point de vue des utilisateurs de la Pomme.
Depuis quelques mois, l'UFC - QueChoisir se bat aux côtés des abonnés ADSL pour faire valoir leurs droits. Abonnement forcé, résiliation sous forme de parcours du combattant, service non conforme aux offres, les utilisateurs sont soumis à la loi des fournisseurs d'accès internet. De AOL à Tiscali (Alice), en passant par Free, neuf telecom ou encore Wanadoo (Orange), l'association de consommateurs énonce les principales clauses abusives ou illicites des fournisseurs d'accès.
L'Arcep vient de livrer les résultats de son observatoire du haut débit en France. Le haut débit représente désormais 11,1 millions d'abonnés, dont 5,23 sont livrés à la concurrence.
Le Conseil National de Consommation (CNC) a édité un Guide pratique des communications électroniques. Ce guide permet de comprendre comment fonctionnent la téléphonie fixe et mobile ainsi que l'Internet

Où sont passées les offres ADSL Nu


01/08/2006 - Lu 5497 fois - 0 commentaire
L'ADSL nu, encore appelé "DSL access only", n'a pas l'air de déclencher les passions chez tous les Fournisseurs d'accès à Internet. L'offre de gros est disponible chez France Télécom depuis le 17 juillet, et à ce jour aucune offre n'a vu le jour.

Relations FAI-consommateurs, des améliorations en vue


28/06/2006 - Lu 1792 fois - 0 commentaire
Le bureau du Conseil National de la Consommation (CNC) a adopté de nouveaux avis relatifs aux communications électroniques, dans sa séance du 23 juin 2006.
De nombreux points sont en discussion tels que la portabilité du numéro, la comparabilité des offres, la publicité, le règlement des litiges, les mesures de compensation pour les consommateurs...
Devant la recrudescence des problèmes techniques rencontrés par les abonnés lors de l'installation de leur connexion ADSL, les FAI lancent des offres d'installation et dépannage à domicile.

L'UFC - QueChoisir cible Alice et Neuf Cegetel


15/06/2006 - Lu 4967 fois - 11 commentaires
L'association de consommateurs repart à l'attaque contre les FAI. Après Free, Alice et Neuf Cegetel sont les cibles.

La population des internautes français change.


05/04/2006 - Lu 1580 fois - 0 commentaire
Selon le rapport Médiamétrie de février 2006, le nombre d'internautes en France ne cesse d'augmenter.

Le classement des fournisseurs d'accés ADSL - 1T2006


05/04/2006 - Lu 3725 fois - 2 commentaires
Notre partenaire DSLVALLEY vient de publier les chiffres de son classement des fournisseurs d’accès à Internet Haut Débit. Un classement est réalisé trimestriellement, Wanadoo et AOL restent dans le peloton de tête.
En 2005, l'Afutt a enregistré une hausse considérable des plaintes contre les fournisseurs d'accès à Internet (Free en tête) concernant des problèmes d'installation.
Libération vient de publier un article sur le coût d'acquisition d'un client en Haut débit pour les fournisseurs d'accès à internet. Free est le recordman de l'économie, puisque l'opérateur indique ne dépenser que 40,90 euros par abonné.

Enquête FAI : vos critères de choix.


11/03/2006 - Lu 4965 fois - 1 commentaire
Il y a quelques jours, EchosDuNet vous recommandait de participer à un questionnaire, organisé par des étudiants de l'IUT de Paris XIII, concernant vos FAI. Ils ont arrêté le questionnaire et ont dépouillé les réponses...
Une semaine avant la reprise des discussions à l'Assemblée Nationale, la commission des Lois de la chambre des députés a adopté des amendements en modifiant le projet de loi remis par le gouvernement.

Votre FAI préféré au quatrième trimestre.


15/02/2006 - Lu 1694 fois - 0 commentaire
Chaque trimestre, notre confrère DSLvalley propose un sondage sur son site afin de savoir ce que vous pensez de votre fournisseur d'accès à Internet.

Bertignac propose une solution alternative à la licence globale


14/02/2006 - Lu 1643 fois - 2 commentaires
Louis Bertignac refuse la licence globale, mais considère que la démarche des majors n'est pas la bonne. Le tout répressif est utopique, les internautes ont à leur disposition la possibilité de télécharger gratuitement de la musique sur internet, c'est là, mais il ne faut pas y toucher ? Absurde, selon le Guitariste.

Contrôle Parental: les FAI ont plus ou moins avancé


18/01/2006 - Lu 1917 fois - 3 commentaires
La charte a permis aux éditeurs de contrôle parental de préparer leurs solutions et aux FAI de choisir parmi celles-ci. AOL fait figure de premier de la classe. En effet, AOL a déjà intégré le Contrôle Parental dans ses forfaits avec l'antivirus, l'antispam...

Internet en 2016: 3 milliards d'internautes !


14/01/2006 - Lu 909 fois - 0 commentaire
Le nombre d'internautes devrait tripler dans les dix prochaines années selon une estimation faite lors des 10èmes journées d'Autrans.

Que sera internet dans 10 ans ???


05/01/2006 - Lu 1271 fois - 0 commentaire
C'est sur ce sujet que plancheront les quelques 300 personnes attendues aux prochaines rencontres d'Autrans. Ce rendez-vous annuel du web français se tiendra du 12 au 14 janvier 2006.

60 Millions de Consommateurs et l'Internet


29/12/2005 - Lu 11642 fois - 23 commentaires
Le magazine de la consommation de l'INC, l'Institut National de la Consommation, a édité un Hors-Série sur Internet, qui traite de l'Internet dans tous ses aspects : accès Internet, abonnements et services, sécurité et confidentialité des données ainsi que les différents services proposés par le Web (sites de ventes, échanges, administration,...)

DADVSI - l'Assemblée se transforme en comedia del arte


23/12/2005 - Lu 1780 fois - 0 commentaire
Accords et désaccords à l'Assemblée Nationale, les débats ont repris sur le projet de loi sur les droits d'auteurs. Le climat est tendu, les phrases assassines fusent, mais l'approche de Noël provoque des effets secondaires non désirés. L'Assemblée Nationale ressemble plus à un théâtre qu'à un hémicycle de parlementaires.
Le texte est actuellement en lecture à l'Assemblée Nationale et ce qui semblait, pour le gouvernement, une formalité se révèle en fait bien plus difficile. Retour sur cette première journée à l'Assemblée !
On ne s'y attendait vraiment pas, nos députés ont adopté vers minuit des amendements rendant légaux les échanges de fichiers par peer to peer sur internet. Ce coup de théâtre magistral est intervenu durant l'examen du très décrié projet de loi sur les droits d'auteur (DADVSI).
Le texte qui vise à transcrire la directive européenne du 22 mai 2001 et qui doit être adopté en procédure d'urgence sera présenté ce soir à nos députés pour une lecture unique.

eBay sensibilise ses utilisateurs aux emails frauduleux


28/10/2005 - Lu 1138 fois - 0 commentaire
A partir du 27 octobre eBay.fr lance une campagne massive d’information pour apprendre à sa Communauté d’acheteurs et de vendeurs à reconnaître et à se prémunir des emails frauduleux.

Les sites Web des universités passé au benchmark


21/10/2005 - Lu 1386 fois - 0 commentaire
Le JournalduNet et WitBe comparent les performances des sites Web de dix universités françaises. Les universités de Toulouse 3 (Université Paul Sabatier), Paris 1 (Panthéon - Sorbonne) et Rennes 1 montent sur le podium.

Les FAI épinglés pour leurs publicités sur le haut-débit


18/10/2005 - Lu 1317 fois - 2 commentaires
Pour le BVP (Association des professionnels pour une publicité responsable), les publicités des fournisseurs d'accès à Internet pêchent par un manque de transparence. Le BVP invite les FAI à plus de clarté dans leur communication à destination du grand public.

ADSL - Le classement des fournisseurs d'accés de DSLvalley


13/10/2005 - Lu 1182 fois - 2 commentaires
DSLvalley vient de publier son classement des fournisseurs d’accès à Internet. Ce classement est réalisé tous les trimestres, Wanadoo, Free et AOL ont été les plus apprécié par les internautes.

Le baromètre des FAI - 3eme trimestre


05/10/2005 - Lu 1707 fois - 0 commentaire
Tous les 3 mois, le site de l'Internaute a sondé près de 13 000 personnes pour connaître leur avis sur leur FAI. AOL, Wanadoo et Club Internet restent sur le podium. Free revient au pied du podium.

Rien ne va plus pour le support technique des FAI.


30/09/2005 - Lu 1273 fois - 0 commentaire
Selon une étude réalisée par Techcity tous les ans, le taux de service des supports techniques des fournisseurs d'accès à internet ont chuté.

La gratuité des temps d'attente des hot lines en discussion


27/09/2005 - Lu 1354 fois - 3 commentaires
François Loos, le ministre de l'Industrie, veut rendre les temps d'attente vers les hot lines gratuits. Il organise ce matin une table ronde autour de laquelle seront présents les opérateurs télécom, les fournisseurs d'accès à internet et les consommateurs. Le ministre espère ainsi pouvoir annoncer l'obtention d'un engagement des professionnels d'une gratuité avant 2006.


Le classement FAI ADSL en août - Witbe


13/09/2005 - Lu 1872 fois - 0 commentaire
Comme tout les mois, witbe réalise le classement des fournisseurs d'accès à internet. Le mois d'août est celui du chamboulements dans le classement. Cegetel recule fortement dans le classement, au profit d'AOL qui remonte fortement.

L’AliceBox et l’AolBox débarquent.


29/08/2005 - Lu 4599 fois - 0 commentaire
Le mois d'octobre verra l’arrivée de l’AolBox. La box d’Alice arrivera elle en septembre. Quelles sont les nouveautés de ces 2 fournisseurs d’accès à Internet.
Aujourd'hui, le P.I.F. (Paysage Internet Français) est composé de 7 Fournisseurs d'accès Internet dont 3 se partagent presque 5.5 millions d'abonnés. En effet, Wanadoo détient 3,4 millions d'abonnés, Free lui en a engrangé 1,2 millions et la nouvelle entité Neuf cegetel compte elle 850 000 abonnés.

12 millions d'Internautes en France


29/04/2005 - Lu 1728 fois - 0 commentaire
En 2004, le nombre d'internaute a augmenté de 12% et a généré un revenu de 2.4 milliards d'Euros.

Le nombre d'abonnés haut débit est en croissance de 83% sur un an, passant de 3,6 millions fin 2003 à 6,5 millions à la fin 2004.
Depuis jeudi, les utilisateurs de Wanadoo et Oléane, la branche professionnelle de France Télécom, ne peuvent se connecter à certains sites. Le problème est lié à la rupture d'un lien de peering entre Cogent, et France Télécom.

ADSL - Le classement des fournisseurs d'accés de DSLvalley


13/04/2005 - Lu 1407 fois - 0 commentaire
Notre partenaire DSLvalley réalise tous les trimestres un classement des fournisseurs d'accés à internet, celui-ci est basé sur un questionnaire de satisfaction effectué auprès des internautes. Ce sont Wanadoo, Aol et Free qui sont plébicités par les internautes.
L'Association Des Audionautes (ADA) nous fait part de sa déception face à
la décision rendue ce jour par la Commission Nationale de l'Informatique
et des Libertés (CNIL), qui vient d'accorder un système de surveillance automatique des téléchargements par Peer to peer (P2P).

89% des français sont couverts par l'internet Haut Débit


04/04/2005 - Lu 1281 fois - 0 commentaire
La fracture numérique s'amenuise d'année en année, la couverture Haut débit s'intensifie en France grâce aux efforts de France Télécom d'une part, et au dégroupage, d'autre part.
Des fournisseurs d'accès Européens, Asiatiques et Américains ont décidés de faire cause commune pour enrayer les actes de piraterie, en créant une plate-forme permettant de localiser rapidement les sources d'attaques contre leurs réseaux.

Ouverture de la section Annonces en partenariat avec Vivastreet


24/03/2005 - Lu 1732 fois - 0 commentaire
Nous essayons de vous offrir toujours plus de services, après les blogs gratuits voici la sections petites annonces gratuites. Celle-ci est rendu possible grâce à notre partenaire Vivastreet.
Le nombre de plaintes lié à l'internet a rattrapé en 2004 celles liées à l'usage du téléphone fixe et du mobile, selon le rapport par l'Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt).

Bittorrent pirate et légal en même temps


16/03/2005 - Lu 3784 fois - 3 commentaires
Bittorrent est un vrai paradoxe dans le monde du P2P (peer-to-peer). La MPAA et la RIAA attaquent ce réseau pour lutter contre le piratage mais la NASA s'en sert pour transmettre ses données et les distributions Linux pour accélérer le téléchargement des précieuses mais lourdes images CD.
Enfin, inspiré... On pourrait dire que Ebay a purement et simplement (mal) copié le site de petites annonces VivaStreet, qui propose aux internautes un modèle de petites annonces de proximités.

Les FAI ne sont pas obligés de filtrer les échanges musicaux


11/03/2005 - Lu 2436 fois - 0 commentaire
Une étude menée par Gilles Kahn, président de l'Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique), et par Antoine Brugidou, directeur-associé chez Accenture, révèle que le filtrage pourrais se faire mais pas chez les FAI.

Comparatif des offres ADSL d'Echosdunet


03/03/2005 - Lu 1376 fois - 0 commentaire
Queslques fournisseurs d'accès à internet proposent de nouveaux tarifs ADSL, suite à la baisse des tarifs de gros consentis par France Télécom et l'ART. Nous avons donc mis à jour notre rubrique "comparatif des offres ADSL".

Vers la fin des tarifs ADSL à 20 euros en zone non dégroupée


18/02/2005 - Lu 1422 fois - 3 commentaires
La récente décision de l'Autorité de Régulation des Télécommunication a permis une unité des tarifs quels que soient les débits. Mais les oubliés de cette décision sont les abonnés en zone rurale, dont la distance et l'atténuation ne leur permettent pas d'obtenir des débits au delà de 512 Kbps/sec.
L'information fait suite à l'avis favorable de l'ART. Patrick Devedjian, ministre délégué à l’Industrie, a homologué dans la foulée le mercredi 9 février 2005 la baisse des tarifs de gros de France Télécom pour l’accès à Internet haut débit non dégroupé (IP/ADSL).

Aller à la page 1 | 2 | »