Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Technologie/Haut débit
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Haut débit

Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | »

le haut débit compte 100 millions d'internautes en Europe


02/12/2004 - Lu 702 fois - 0 commentaire
Les connexions haut débits à domicile représentent plus de la moitié des internautes européens, une technologie qui a permis de franchir la barre des 100 millions d'abonnés en Europe.
L'ART a organisé une table ronde avec le gouvernement sur le thème du fossé numérique qui se creuse entre les zones urbaines et les zones rurales.

Le constat est simple, les zones urbaines profitent d'accès internet haut débit de plus en plus rapide et de moins en moins chers, pendant que les zones rurales attendent encore leur raccordement au haut débit.

Haut débit : La Lozère cherche à combler son retard


25/11/2004 - Lu 1184 fois - 0 commentaire
La Lozère connait la fracture numérique, en effet ce département agricole est le moins peuplé de France avec 73 000 habitants. Le haut débit 512 Kbits/sec n'est accessible qu'à 55% de la population.

Le fil de cuivre voit les débits se développer rapidement.


12/11/2004 - Lu 975 fois - 0 commentaire
Malgré les effets d'annonces des différents acteurs du marché haut débit, un certain nombre d'abonnés ne peuvent encore bénéficier de tous ces mégabits.

Le déploiement récent de l'ADSL2 + avec des débits pouvant atteindre 15 Mbps montre les possibilités sans limites de la technologie.

Les opérateurs alternatifs veulent partager leurs réseaux


10/11/2004 - Lu 698 fois - 0 commentaire
On peut lire un article dans le journal Les Echos du 9 novembre que Completel, Colt et AOL envisageraient la création d'une société commune dont l'objectif serait de partager les investissements nécessaires pour la en place du dégroupage.
François d'Aubert, ministre délégué à la Recherche, a présenté vendredi lors d'une conférence de presse un guide intitulé "Haut débit : pour tous, partout", destiné aux décideurs des collectivités territoriales.
L'Autorité de régulation des télécommunications (ART) a annoncé que la France devrait compter quelques six millions d'abonnés haut débit à la fin de l'année 2004, elle en comptait cinq millions au 30 juin et 3,6 millions fin 2003.

Raccordement de communes rurales à l'internet haut débit


15/10/2004 - Lu 2203 fois - 0 commentaire
ER-LAN propose une solution alternative pour les communes rurales non couvertes par le haut débit. POur cela elle s'appuit sur un réseau d’accès à haut débit couplant WiFi et satellite.

ST JEAN D'ALCAPIES en haut débit


06/10/2004 - Lu 1086 fois - 0 commentaire
Des communes rurales n'ont pas attendu après France Télécom pour être raccordées au haut débit. Elles ont donc décidé de devenir opératreurs et fournisseurs, s'appuyant sur une nouvelle législation, tel Saint-Jean d'Alcapiès (Aveyron) qui a inauguré son réseau lundi.

Le magazine 60 millions de consommateurs a réalisé comme en 2003 le comparatif des offres haut débit sur le marché Français. C'est ainsi que 51 offres ont été passées au banc d'essai.

Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | »