Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Business

[Brève] SFR veut le contrôle total de NextRadioTV

SFR a soumis au CSA et à l'Autorité de la Concurrence son projet de reprise de NextRadioTV, dont il est déjà actionnaire (49%). L'objectif est d'intégrer les chaînes du groupe NextRadioTV dans les activités de SFR Média.

NextRadioTV comprend les chaînes de télévision et les radios BFM (BFM TV, BFM Business, BFM Sport), RMC (RMC, RMC Découverte) et Numero23 ainsi que l'exploitation pour SFR des chaînes SFR Sport 1 et 4K. Le groupe comprend également une activité Web avec l'exploitation du site 01net.net et d'une agence dédiée aux sports avec RMC Sport.

La Cour des Comptes attaque la gestion de l'Etat chez Orange

La Cour des Comptes a produit un rapport sur l'Etat actionnaire dans plusieurs entreprises, dont Areva, EDF et Orange. Pour la Cour, l'Etat confond "tutelle et actionnariat" avec le sacrifice de "l'autonomie de gestions de ses entreprises". Si la Cour des Comptes est très critique sur la gestion de la SNCF, d'Areva et d'EDF, elle n'ignore pas l'influence sur son opérateur telecom.

Réseaux SFR : des déploiements records en 2016

Michel Paulin, Directeur général de SFR

Une couverture 4G quadruplée en 2 ans

Philippe Le May, Directeur exécutif réseaux de SFR

« Les tendances que vous avez vues sur 2016 vont se prolonger. » (Philippe Le May, Directeur exécutif réseaux de SFR)

SFR propose son service Home à petit prix sur ShowRoomPrivé

SFR utilise la plateforme ShowRoomPrive pour proposer ses forfaits mobiles et Internet à moindre coût, notamment avec les offres RED by SFR. Jusqu'au 4 janvier 2017, SFR met en avant sur la plateforme son système de sécurité connecté Home by SFR.

Ainsi, l'opérateur propose son Pack Alarme Vidéo à 29€ au lieu de 149€. Ce dernier comprend :

[Brève] Geoportail ajoute les restrictions de vol des drônes

carte Geoportail pour la limitation d'altitude de vol des drones

Le service de cartographie de l'Etat, l'Institut national de l'information Géographique et forestière (IGN), a décidé d'offrir son cadeau aux (nouveaux) possesseurs de drônes. Sur son site Geoportial, il a ajouté la carte des restrictions de vol pour les drônes.

carte IGN sur Geoportail de restriction des drones géolocalisée sur Toulouse

carte des restrictions des drones sur l'agglomération de Toulouse

[Brève] Nokia attaque Apple autour des brevets sur le mobile

Nokia revient dans la téléphonie mobile, mais le finlandais revient aussi dans les tribunaux. L'ancien géant du mobile attaque Apple en Europe et aux Etats-Unis pour la violation de 32 brevets.

Nokia possède des dizaines de milliers de brevets dans les télécoms, notamment avec ceux de NSN acquis en 2013 et Alcatel-Lucent en 2016. Un accord avait été signé par Apple et Nokia pour la grande majorité des brevets utilisés dans les iPhone et iPad mais Apple n'a pas voulu payer pour d'autres brevets de Nokia. Le finlandais veut ainsi faire payer Apple pour les 32 brevets.

[Brève] Altice vend SFR Belgique et Luxembourg à Telenet

Altice et Telenet annoncent être entrés en négociation exclusive pour la vente de l'entreprise Coditel, SFR Belgique et Luxembourg. Le coût de la société est estimé à 400 millions d'euros.

Créé en 1961, Coditel est un opérateur câble belge exploitant des réseaux en Wallonie (Namur et Hainaut), en région bruxelloise et en Luxembourg. Le groupe Altice le rachete en 2003 avant de le renommer en 2008. Pour les offres mobiles et les offres quadruple-play, Coditel utilise le réseau de BASE. En février dernier, il utilise la marque SFR.

[Brève] Apple et l'Irlande font appel de la décision de la Commission Européenne

Apple et l'Irlande vont contester la décision de la Commission Européenne. En août dernier, elle a condamné Apple à rembourser 14,5 milliards d'euros d'impôts au fisc irlandais pour avantages fiscaux indus.

[Brève] Orange intéressé par Canal ?

Face à SFR qui cumule le statut d'opérateur télécom (Numericable-SFR) et de médias (SFR Presse et SFR RadioTV), Orange et Vivendi regardent le dossier Canal+.

[Brève] Les transports de San Francisco piratés

Le SF MTA (San Francisco Municpal Transportation Agency), la société de transport de la ville de San Francisco, équivalent de la RATP, Tisseo ou TCM, a rendu ses transports gratuits pendant la journée de samedi. En effet, le service de ticket de Muni (sa marque) était indisponible suite à une attaque informatique.

Pages