Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Business

Bouygues Telecom maintient ses bonnes performances

logo Bouygues Telecom

Le groupe Bouygues a présenté ses résultats pour le troisième trimestre. Le groupe atteint un chiffre d'affaires de 23,828 milliards d'euros, en hausse de 3% et un EBITDA de 1,987 milliards d'euros, en hausse de 239 millions d'euros. Le résultat net est un bénéfice de 713 millions d'euros (+368 millions), en tenant compte des charges exceptionnelles de 17 millions d'euros chez TF1 et 5 millions chez Colas, ainsi qu'un produit exceptionnel de 105 millions chez Bouygues Telecom.

Free continue sur sa lancée sur le mobile mais peine sur le fixe

Logo Free

Iliad a présenté ses résultats pour le troisième trimestre. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 3,710 milliards d'euros, en hausse de 6,6%, poussé par le mobile avec 1,630 milliards, en hausse de 9%, mais le fixe dépasse les 2 milliards d'euros (2,087 milliards), en hausse de 4,7%.

[Brève] Grands changements chez Altice-SFR avec la démission de Michel Combes

logo Altice et slogan

La situation s'est fortement dégradée pour Altice depuis la publication des chiffres du troisième trimestre. En moins d'une semaine, Altice a perdu autour du tiers de sa valeur boursière. Patrick Drahi a décidé de reprendre les choses en main avec une réorganisation de son groupe et de ses filiales, en particulier SFR. Altice démissionne Michel Combes, PDG d'Altice, directeur d'Altice USA et PDG du groupe SFR.

[Brève] Altice devient Full MVNO avec Sprint aux Etats-Unis

Altice

Altice USA ajoute une nouvelle flèche à son arc : des offres mobile en Full MVNO en passant par le réseau de Sprint.

Budget Telecom propose une offre d'énergie Mint Energie à -16% avec Selectra pour la COP 23

offre spéciale COP 23
offre spéciale COP 23

A l'occasion de la COP 23, Mint Energie, l'opérateur énergie de Budget Telecom, propose une offre 100% verte en exclusivité avec Selectra (ndlr : maison-mère d'EchosDuNet), avec une réduction de 16% sur le tarif réglementé.

Orange se lance dans la banque avec services basiques gratuits

logo Orange Bank
lancement d'Orange Bank à Toulouse
Présentation des produits Orange Bank (application et carte bancaire)
Logo sur boutique Orange habilité Bank
Notification des opérations sur l'application
paramètres général de l'application Orange bank
IOBSP Orange Bank
Souscription dans l'espace dédié Orange Bank/Orange Pro/Parnasse

Orange fait déjà plus ou moins partie du monde bancaire avec le service de transfert d'argent vers Orange Money en 2007 puis Orange Cash avec Wirecard en 2015. En avril 2016, Orange a racheté une part majoritaire (66%) dans Groupama Banque, avant de la transformer en Orange Bank dès avril. L'opérateur bancaire travaillera au développement de l'application et des services mobile. Après une présentation au Show Hello, les offres bancaires ont été repoussées de l'été à l'automne. L'offre est enfin lancée le 2 novembre.

Altice : USA en grande forme et SFR en perte

logo Altice
Altice One d'Altice USA

Altice a présenté les résultats financiers pour le 3ème trimestre. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 5,755 milliards d'euros, en légère hausse de 0,3% sur l'année, un EBITDA de 2,358 milliards d'euros, en augmentation de 4,2%. Le groupe est soutenu par les Etats-Unis (Altice USA) avec 1,970 milliards d'euros, en hausse de 3,2%, mais est plombé par SFR en France métropolitaine (-1%) et MEO au Portugal (-3,1%). Aux Etats-Unis, Altice USA annonce le lancement de la Box Altice One, le pendant américain de La Box 4K de SFR.

[Brève] SFR condamné par la DGCCRF pour manque d'informations

Illustration avec une signature de contrat

SFR affiche sur son site Web une notification concernant sa condamnation par la DGCCRF pour non-respect de ses obligations sur la vente à distance et le démarchage téléphonique.

Ainsi, entre le 5 juin 2015 et le 28 septembre 2016, SFR a méconnu ses obligations en :

Un très bon trimestre pour Orange

Logo Orange

Le groupe Orange a présenté ses résultats pour le troisième trimestre 2017. Sur le trimestre, le groupe atteint un chiffre d'affaire de 10,274 milliards d'euros, en hausse de 0,9% et un EBITDA de 3,622 milliards d'euros, en hausse de 2,1%. Le groupe est porté par l'Espagne (+6,4%) et les pays d'Afrique et du Moyen-Orient (+3,1%) mais est plombé par les Services Partagés et aux Opérateurs (-8,6%) et la Pologne (-1,7%).

Les députés approuvent la fin de l'optimisation de TVA de la Presse avec les télécoms

Illustration avec une signature de contrat

L'Assemblé Nationale a adopté l'article du Projet de Loi de Finance 2018 (PLF 2018) concernant la TVA sur la presse en ligne.

Pages