Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Business

[Brève] L'Autorité de la Concurrence s'autosaisit sur des ventes ratées de boutiques FNAC/Darty

logo FNAC Darty

L'Autorité de la Concurrence s'est autosaisie concernant un engagement du groupe FNAC pour le rachat de Darty.

[Brève] Michel Paulin quitte la direction de SFR

logo Altice et slogan

Le groupe SFR annonce la décision de Michel Paulin, le directeur général délégué de SFR, de quitter ses fonctions pour raisons personnelles. En 5 ans, SFR perd son 5eme dirigeant.

[Brève] Altice rachète MiLibris alors que Bercy regarde les optimisations de TVA

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Lundi un peu difficile pour le Carré Rouge : d'un côté, Bercy annonce s'intéresser à l'optimisation de la TVA avec la Presse. Mais l'opérateur s'assure de la distribution avec le rachat de MiLibris

Des réductions de plusieurs TVA

L'optimisation de TVA avec les réductions d'une offre ne passe pas auprès de la Direction Générale des Finances et de son ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin. Le ministre a annoncé une modification du Projet de Loi de Finances 2018 pour assurer le taux réduit de TVA Presse (2,1%) profite bien à la presse.

[Brève] La DGCCRF demande le tarif réel sur les publicités des box

Illustration avec une signature de contrat

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a envoyé une lettre aux opérateurs télécoms concernant des problèmes de publicité. La lettre, récupérée par le quotidien économique Les Echos, reproche aux opérateurs de ne pas respecter le prix total affiché sur les publicités.

Plus de 13 millions d'abonnés Free mobile

Logo Free

Le groupe Iliad a présenté ses résultats semestriels pour le premier semestre 2017. Le chiffre d'affaires atteint 2,464 milliards d'euros, en hausse de 7,3%, et un EBITDA de 874,6 millions d'euros, en hausse de 8,2%. Le résultat net est un bénéfice de 232,6 millions d'euros, en augmentation de 22,1%. Le ratio endettement se stabilise à 1x l'EBITDA.

Bouygues Telecom en bonne santé pour ce début d'année

logo Bouygues Telecom

Le conglomérat de construction, de médias et de télécoms Bouygues a présenté ses résultats pour le premier semestre 2017. Le chiffre d'affaires atteint 15,162 milliards d'euros, en hausse de 3% par rapport à l'an dernier et l'EBITDA atteint 981 millions d'euros en hausse de 179 millions d'euros. Le résultat net est un bénéfice de 240 millions d'euros (contre une perte de 28 millions d'euros l'année dernière). Le groupe est porté par Bouygues Immobilier (+10,3%), Colas (+6,9%) et Bouygues Telecom (+6,2%) mais est plombé par Bouygues Construction (-1,5%).

[Brève] Altice intéressé par Spectrum

logo Altice et slogan

Altice veut poursuivre son expansion dans le monde, en particulier aux Etats-Unis. Sa filiale Altice USA regarde les opportunités pour acquérir Spectrum.

[Brève] Le Sénat demande à l'ARCEP de vérifier les annonces du Président et de SFR

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

Le président du Sénat, Gérard Larcher, le président de la Commission des affaires économiques, Jean-Claude Lenoir, et le sénateur Patrick Chaize, membre de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, ont saisi l’ARCEP. Le gendarme des télécoms va devoir répondre à la demande du Sénat sur le sujet des annonces concernant le Très Haut Débit.

Ils souhaitent obtenir, d’ici à la rentrée parlementaire, l’appréciation de l’Autorité sur :

Altice dépasse 95% du capital de SFR et lance une offre de retrait de bourse

logo Altice et slogan

En 2013, les fonds d'investissement Cinven, Altice et Carlyle ont introduit en bourse le câblo-opérateur Numericable. Depuis, Altice a repris la main sur Numericable. En 2014, le groupe Numericable fusionne avec le groupe SFR et prend le nom de groupe Numericable-SFR. Il prendra ensuite sur le nom de SFR Groupe.

[Brève] Xavier Niel rachète Tigo au Sénégal avec Axian

vente tigo senegal

Le groupe luxembourgeois Millicom cède progressivement plusieurs opérateurs en Afrique pour se concentrer sur son autre maché, l'Amérique du Sud. En 2016, Tigo RDC a été vendu à Orange en République Démocratique du Congo. Millicom a tenté de faire de même avec Tigo Sénégal, qui affronte l'opérateur historique Orange Sénégal, mais la situation s'est compliquée.

Pages

achat groupé télécom Familles de France