Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Altice veut ouvrir le capital du réseau fibre ZMD et RIP de SFR

Pour réduire sa dette, Altice France a décidé de filialiser et ouvrir son réseau fibre FTTH dans les zones moins et peu denses. L'opérateur espère attirer des investisseurs pour réduire la dette et investir dans ces réseaux. Le Carré Rouge veut renouveler l'opération sur ses pylônes d'antennes-relais.

Altice France compte filialiser son réseau fibre dans les zones moins denses, la zone AMII et certains RIP, dans une société à part "SFR SA". Altice recherche des investisseurs pour assurer le déploiement dans ces zones.

Altice veut refaire comme pour les pylônes. La nouvelle joint-venture SFR SA espère être valorisée pour 3 milliards d'euros. Les investisseurs pourraient prendre entre 40 et 60% du capital du gestionnaire de réseau. En cas de perte de la majorité, Altice espère garder une option d'achat si le deal tourne mal. Pas moins d'une dizaine d'investisseurs s'intéressent à ce dossier. Altice pourra placer dans cette société les dettes contractées dans le cadre du déploiement en zone AMII.

La joint-venture devra déployer 5 millions de prises dans les zones AMII et les RIP obtenus. De plus, elle devra négocier avec les autres opérateurs pour les accueillir sur le réseau. Actuellement, seul Orange est disponible dans le cadre de la zone AMII, alors qu'Orange accueille également Bouygues Telecom et Free dans ces zones.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.