Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Free aurait perdu des abonnés mobile

Logo Free

La situation semble devenir difficile pour Free Mobile. Bloomberg voit une fuite des abonnés Free Mobile vers Orange/Sosh, mais sans préjugés des fuites vers SFR, Bouygues Telecom et les MVNO.

Une rumeur a fait plongé le titre Iliad en Bourse. L'opérateur a été obligé de communiquer pour éviter une chute trop importante.

Selon Bloomberg, Free perdrait des abonnés mobiles "à un niveau record". Au cours du deuxième trimestre, Orange aurait récupéré de nombreux clients en provenance de Free, bien plus que n'importe quel mois depuis 2012. Orange a publié ses chiffres : il a gagné 137 000 abonnés durant le trimestre tandis que Sosh a gagné 102 000 nouveaux abonnés. De son côté, SFR a publié ses résultats : il a gagné 211 000 nouveaux abonnés.

Pour rassurer les marchés, Iliad a publié un communiqué pour signaler que l'opérateur mise sur les forfaits avec appels illimités, notamment via la série limitée 50Go. L'opérateur reconnait des pertes concernant les abonnés au petit forfait 2h. Certains ont migré vers le forfait Free illimité mais beaucoup semblent être allé voir vers les autres opérateurs. Iliad publiera les pertes annoncées à la fin du mois avec les résultats semestriels.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.