Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Le Sénat durcit la proposition de loi sur les téléphones portables dans les écoles

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

La proposition de loi sur l'usage des portables et des tablettes dans les écoles continue de suivre son parcours parlementaire. Le Sénat a voté une version plus dure de la loi avec l'interdiction complète dans les écoles, le collège et le lycée, même dans le cadre pédagogique.

La proposition de loi sur les téléphones portable et les tablettes dans les écoles et les collèges a été durcie par les sénateurs.

Comme à l'Assemblée Nationale, le Sénat interdit les téléphones mobiles et les équipements terminaux de communications électroniques (tablettes, clés 4G,...) dans les écoles et les collèges, sauf une exception du règlement intérieur et les personnes ayant un handicap nécessitant un appareil. Il confirme la confiscation des appareils par le personnel des établissements. Mais il l'étend aux lycées via le règlement intérieur. L'exception pédagogique a été retirée.

La Commission Mixte Parlementaire (députés et sénateurs) va discuter des modifications des deux parlements.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.