Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La WiFi Alliance approuve le dernier brouillon du WPA 3

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Mise à mal par la faille KRAK, la WiFi Alliance a trouvé un successeur au WPA 2, le protocole de sécurité des réseaux WiFi. Elle a validé les derniers brouillons du protocole WP3.

En octobre dernier, le protocole de sécurisation du WiFi, le WPA 2, a été mis à mal par une série de failles, surnommées KRACK.

Face au problème de sécurité, la WiFi Alliance, représentant les constructeurs et les éditeurs autour du WiFi, a décidé de lancer les développements pour un successeur plus sécurisé, le WPA 3. Annoncé en début d'année, l'Alliance a validé les principaux principes du WPA 3 et donne le coup d'envoi des certifications. Les principaux appareils compatibles WPA 3 n'arriveront qu'à la fin de l'année.

Comme le WPA 2, le WPA 3 arrivera en deux versions : WPA 3-Personnel et WPA 3-Entreprise. La version Personnel améliore la sécurité avec la technologie SAE (Simultaneous Authentfication of Equels), renforçant l'authentification même avec un mot de passe faible. En version Entreprise, le WPA 3 profitera d'un chiffrement en équivalent à du 192 bits avec des protections pour les données sensibles. Il prendra en compte le service WiFi Certified Easy Connect, permettant de connecter facilement les appareils WiFi sans interface, et le service WiFi Certified Enhanced Open, permettant de sécuriser la connexion WiFi sans authentification.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.