Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Grosse panne pour Slack et Google Home

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Mercredi en fin d'après-midi, les services de Slack et de Google Home sont tombés. Le premier a créé des problèmes d'organisation dans les entreprises alors que le second des problèmes dans les foyers.

La journée de mercredi, en fin d'après-midi, a été difficile pour deux services d'assistance numérique.

Pour les entreprises, le service de communication IRC évolué, Slack, était indisponible pendant 3 heures à partir de 14h45. Pendant cette période, les utilisateurs Slack pouvaient se connecter aux services mais pas aux différents espaces d'activités avec les canaux de communications. Slack a pu résoudre le problème en 2 heures et le corriger mais a eu du mal à propager le correctif. Les entreprises utilisant Slack ont dû revoir leurs moyens de communications. Un petit désordre en milieu de l'après-midi.

Les utilisateurs des Google Home et de Chromecast ont, ensuite, eu des problèmes avec leurs boîtiers intelligents. Les enceintes connectées de Google n'arrivaient pas à exécuter les fonctions de programmes tiers (mettre une playlist de Spotify, par exemple). Sur les Chromecast, les utilisateurs n'arrivaient pas à récupérer les vidéos des programmes castés (YouTube, OCS, Spotify,...). Certains ont pensé à un problème avec les firmwares de Google Home mais l'éditeur rejette cette possibilité. La résolution a été effectuée durant la nuit.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.