Infos - Souscription

09 75 18 80 51

L'ANFr annonce la correction de 3 smartphones et l'abandon d'un modèle

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

L'ANFr annonce la correction de trois smartphones (Alcatel PIXI 4, Echo Star Plus et Huawei Honor 8) et le retrait commercial d'un smartphone (Neffos X1). Ces 4 smartphones avaient des niveaux d'émission supérieurs à la norme.

L'Agence Nationale des Fréquences (ANFr) a publié deux communiqués : le premier annonce la correction de trois smartphones et le second le retrait d'un smartphone, le Neffos X1 de TP-Link. L'autorité de régulation des fréquences a détecté des niveaux de DAS supérieurs à la norme (2 V/kg).

Un correctif pour réduire les émissions de trois smartphones

L'ANFr a détecté une forte émission sur trois smartphones : l'Alcatel PIXI 4-6" (2,04 W/kg), l'Echo Star Plus (2,05 W/kg) et le Huawei Honor 8 (2,11 W/kg). L'agence a contacté les trois fabricants : TCL pour l'Alcatel, Modelabs pour l'Echo et Huawei pour l'Honor. Ces derniers ont proposé des correctifs de firmwares permettant de réduire l'émission des smartphones : la version 01005 d'Alcatel PIXI 4-6" réduit à 1,58 W/kg, la version V02_20180307 de l'Echo Star Plus à 1,41 W/kg et la version FRD-L09C432B394 à 1,45 W/kg.

Les utilisateurs des trois smartphones sont invités à les mettre à jour pour bénéficier de la réduction d'émission. Etant sous Android, la mise à jour est disponible dans le module de mise à jour d'Android (Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour) ou du constructeur (application Mise à jour dans la liste des applications). Avec ces correctifs, l'ANFr laisse la vente des modèles concernés.

Le retrait du Neffos X1 engagé

L'ANFr a détecté un niveau d'émission hors norme pour le Neffos X1 TP902 de TP-Link avec 2,52 W/kg. Comme pour les autres fabriquants, l'ANFr a contacté TP-Link pour trouver un correctif. Neffos a décidé de lancer le retrait des smartphones en commercialisation ou déjà vendus. Le constructeur rappelle donc les smartphones déjà vendus : les utilisateurs du smartphone doivent consulter la page http://www.neffos.fr/echangeX1/ ou joindre le service client Neffos au 01.39.26.02.90 ou à l’adresse info.fr@neffos.com.

L'ANFR obtient ainsi son deuxième retrait de smartphone après l'Orange Hapi 30.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.