Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Microsoft veut renforcer les liens entre Windows et les smartphones

Logo Microsoft

La semaine dernière, au Build 2018, Microsoft a annoncé des nouveautés pour son système d'exploitation Windows : l'éditeur veut lier l'ordinateur avec le smartphone, qu'il soit sous Android ou iOS.

La semaine dernière, Microsoft a dévoilé le gros de ses nouveautés techniques pour ses systèmes d'exploitation Windows.

La Timeline de Windows 10, introduite dans l'April Update, va s'introduire dans les smartphones, dont Android et iOS. En effet, l'éditeur a décidé de proposer ce service de gestion des tâches de Windows avec les applications en cours et les applications utilisées précédemment, sur les smartphones et tablettes sous Android et iOS. Microsoft va mettre à jour son navigateur Edge sur iOS pour transmettre les pages Web du navigateur entre les appareils tandis qu'il faudra utiliser l'interface Microsoft Launcher sur Android pour accéder aux travaux sur Office entre les appareils.

Le lien entre ordinateur et smartphone va se renforcer dans Windows 10. Avec le service "Votre Téléphone", Windows 10 pourra effectuer certaines tâches depuis le smartphone sous Android ou iOS. Ainsi, il sera possible d'envoyer/recevoir des SMS, gérer les photos par glisser-déposer, recevoir les notifications,...

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :