Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La DGCCRF donne une amende à Orange et Bouygues Telecom pour absence de prix total

Logo DGCCRF

La DGCCRF a infligé des amendes de 315 000€ à Orange et Bouygues Telecom pour ne pas avoir affiché les prix totaux sur leurs offres Internet, location de la box incluse.

En septembre dernier, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a envoyé une lettre aux opérateurs télécoms concernant des problèmes de publicité. La lettre reproche aux opérateurs de ne pas respecter le prix total affiché sur les publicités. En effet, certaines offres étaient présentées sans la location de la box, pourtant obligatoire, ou de la location de la ligne téléphonique. Orange, Bouygues Telecom et SFR sont les principales cibles de la lettre. Les opérateurs avaient jusqu'au 1er février pour s'y conformer sous peine de sanctions.

Mais le 1er février, seul SFR a respecté la nouvelle réglementation. Bouygues Telecom et Orange avaient tenté de contourner. La DGCCRF ne l'a pas vu de cet œil. Elle a décidé d'infliger une amende à chacun des deux contrevenants. Ainsi, Orange et Bouygues Telecom ont reçu une amende de 315 000€ chacun.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :