Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le CSA autorise la reprise complète de NextRadioTV (BFM, RMC, Numero23)

Le CSA a donné son autorisation pour la reprise de Next RadioTV par Altice France (groupe SFR). Le groupe Altice prend ainsi le contrôle complet des chaînes TV et radio BFM, RMC, Numero 23 et 01Net. Ils vont ainsi rejoindre le service Altice France Médias.

Après avoir obtenu 49% du groupe Next RadioTV, le groupe Altice France (groupe SFR) a obtenu l'autorisation de reprendre la totalité des parts du groupe d'Alain Weil, le président d'Altice France.

En juin 2017, Altice Media Group annonce un accord permettant la prise de 49% du groupe Next RadioTV de Weil. L'apport de Next RadioTV permet une réorganisation d'Altice Media France (SFR Médias), en 3 pôles : SFR Presse (Groupe L'Express, Libération et la participation dans News Co), SFR Sport et SFR RadioTV, comprennant la participation dans Next RadioTV. En janvier 2017, Altice annonce la prise de contrôle de NextRadioTV.

Saisie par le groupe, l'Autorité de la Concurrence a donné rapidement son accord, fin juillet 2017, mais il restait un dernier consentement, celui du CSA. Depuis vendredi, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a donné son autorisation. Le groupe Altice France peut donc réunir les chaînes TV en propre (SFR Sports) et les chaînes et services TV de Next RadioTV :

  • les chaînes TNT BFM TV, BFM Paris, RMC Découverte et Numero 23
  • les chaînes en bouquet BFM Business et BFM Sport
  • les stations radio RMC et BFM Business
  • les sites Internet 01Net, RMC.fr et BFMtv.com
  • l'agence de presse sportive RMC Sport (fournissant les informations aux antennes de BFM, RMC et SFR Sport)

En prenant le contrôle de Next RadioTV, Altice va pouvoir regrouper les chaînes SFR Sport (en propre), la chaîne BFM Sport et l'agence RMC Sport pour former le nouveau service RMC Sport attendu pour l'été.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :