Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Allo ? Google développe Chat pour les SMS à sa place

Logo Google

Google a décidé de lancer une nouvelle solution de SMS, exploitant RCS, pour Android. Le moteur de recherche toujours une riposte à iMessage d'Apple (iOS et macOS).

Google annonce le développement de Chat, un service supplémentaire pour l'application Messages d'Android. Ainsi, avec Chat, Messages pourra gérer les accusés de réception, les indicateurs d'écriture, les conversations de groupe et les photos et vidéos en pleine résolution. Ce dernier va utiliser le standard Rich Communication Services (RCS), le successeur désigné des SMS. En utilisant la fonctionnalité Chat, les appareils avec RCS se reconnaîtront et basculeront sur le réseau pour bénéficier des nouveautés. Des services de SMS sur ordinateur sont également en préparation sur Chromebook OS et en application pour Windows et macOS.

Chat dans Messages reprend un fonctionnement proche d'iMessages d'Apple. Mais il s'agit de la troisième tentative de Google sur ce service de messagerie, après l'intégration des SMS dans Hangout et l'application Google Allo.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.