Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Game Over pour la chaîne NoLife

Logo Nolife

La chaîne geek et J-pop NoLife va s'arrêter après 11 niveaux d'existence. Le manque de moyens et les problèmes financiers auront eu raison de cette chaîne atypique.

Lancée le 1er juin 2007, la chaîne NoLife va disparaître. Le PDG de la chaîne, Sébastien Ruchet, l'a annoncé le 1er avril dernier et sans blague.

La chaîne NoLife diffuse des clips vidéos de J-Pop et de K-Pop ainsi que des titres d'artistes français indépendants. Elle programme également des émissions autour des jeux vidéo et de la culture japonaise (101%, Chez marcus, Retro&Magic, Japan In Motion, Toco Toco...). Dans certaines occasions, la chaîne diffusait des épisodes d'animés (Berserk, City Hunter, Eyeshield 21, Nadio, le secret de l'Eau Bleu, Tower of Druaga, Vampire Knight,...). Mais les difficultés financières ont pointé avec l'affaiblissement de l'audience et la baisse du coût des publicités, malgré la perte de salariés. La chaîne a permis le lancement de plusieurs stars du web et du petits écran : les séries Les Noobs, Nerdz, Flande's Company, France Five et Le Visiteur du Futur, les animateurs Davy Mourier, Mr Poulpe et Julien Pirou.

La chaîne NoLife s'arrêtera le 8 avril prochain après une émission spéciale. Le service de vidéos Noco, qui servait de replay, s'arrêtera également. Certains programmes ont déjà commencé leur transfert vers d'autres chaînes (Japan In Motion sur J-One). Une seule chose à dire à l'équipe de NoLife : GG (Good Game, beau jeu) pour ses 11 niveaux.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.