Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Les contenus disponibles en roaming

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

A partir du 1er avril, les services de contenus doivent être disponibles dans tous les pays de l'Espace Economique Européen (EEE). Ainsi, les utilisateurs de services pourront regarder leurs contenus vidéo et audio depuis un autre pays de l'EEE.

La directive européenne de la portabilité des services numériques entre en vigueur le 1er avril. A l'instar de la directive sur le roaming en Europe, la portabilité des services va permettre d'utiliser un service de contenus acquis en France métropolitaine dans les pays de l'Espace Economique Européen, un pays de l'Union Européenne, la Norvège, le Liechtenstein et l'Islande.

Cette directive concerne autant les contenus vidéo et audio que les contenus écrits. Molotov, MyCanal et SFR ont déjà lancé l'ouverture de leurs contenus. Les services vidéo tels que la TV d'Orange, B.tv, Netflix, les services audio tels que Deezer, Spotify, Napster et Music avec Universal Music et les services écrits tels que ePresse, LeKiosk et Izneo, devront également s'ouvrir aux pays de l'EEE.

Jusqu'à présent, les services sont compartimentés avec le géoblocage limité à la métropole ou aux DOM. Grâce à cette directive, le géoblocage s'ouvre aux autres territoires français et aux autres pays de l'EEE. Cependant, comme sur le roaming mobile, l'abonné ne doit l'utiliser qu'en transit.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :