Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Google permet de s'abonner à certains journaux

Logo Google

Google lance le service "Souscrire avec Google" pour les abonnements sur certains sites de journaux. En France, Les Echos, Le Parisien et Le Figaro utiliseront le système.

Google lance la solution de souscription "Subscribe with Google" ("Souscrire avec Google").

Google permet de souscrire à un abonnement numérique sur les sites d'informations et ainsi donner accès aux services payants. Les abonnements sont ensuite décomptés de Google Pay ou du service de paiement de Google Play. Lors de la souscription, le service crée également un compte avec les données de Google. En cas de souscription, les articles des médias abonnés seront mis en avant dans les résultats de la recherche. Le service est également accessible depuis un navigateur Web ou un smartphone sous un autre système qu'Android.

En France, trois médias vont utiliser le système de Google : les sites de LesEchos.fr, LeParisien.fr et LeFigaro.fr. Mais l'usage de "Souscrire avec Google" va lier son compte Google et à son compte de médias tandis que les médias gratuits pourront proposer des solutions Freemium via ce moyen. Des médias pure-players (Arret sur Images, NextInpact, NoLife, ...) proposent un service de paiement commun La Presse Libre tout en laissant la création du compte à chacun des sites.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.