Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] L'ARCEP espère avoir une carte des réseaux fixe

Logo ARCEP

A l'instar de la carte des réseaux mobile, l'ARCEP espère publier une carte des réseaux fixe d'ici la fin de l'année. Cette carte permettra de vérifier quelle technologie (cuivre, câble, fibre, radio ou satellite) est disponible à une adresse donnée.

Lors d'un colloque en Bourgogne-Franche Comté, le président de l'ARCEP, Sébastien Soriano, annonce la création d'une carte des réseaux fixe d'ici la fin de l'année. Avec cette solution, les abonnés pourront savoir quelles sont les technologies présentes par opérateur.

L'ARCEP veut ainsi reproduire la carte des technologies mobile de MonReseauMobile.fr mais avec les technologies du fixe. Ainsi, en fournissant une adresse, il sera possible de connaître les technologies disponibles en fixe : que ce soit via le réseau cuivre d'Orange pour les DSL (ADSL/VDSL/ReADSL), via le réseau câble de Numericable-SFR, via les réseaux fibre des opérateurs ou des RIP, via les solutions radio (WiFi, WiMac, 4G Fixe,...) ou via les satellites. Cependant, il faudra vérifier, auprès d'un test d'éligibilité, la disponibilité technique et/ou commerciale des offres de l'opérateur.

Cette nouvelle carte devrait être un mix entre la carte de l'Observatoire Plan THD et celle de MonReseauMobile.fr de l'ARCEP avec l’agrégation des résultats des observatoires du haut et très haut débit. Les données devraient également être disponibles en Open Data.

Test d'éligibilité et Souscription - Service Selectra : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.