Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Intel a mis à disposition les mises à jour contre Spectre/Meltdown

Logo Spectre

Dans une note de blog, Intel a dévoilé une mise à jour pour ses processeurs des cinq dernières années contre les failles Spectre/Meltdown. Des mises à jour sont disponibles tandis que les nouveaux processeurs Intel seront prêts pour éviter la faille.

Dans une note de son blog, Intel présente la situation concernant la correction des failles Spectre/Meltdown.

Le constructeur a déployé les mises à jour pour les pilotes et les firmwares des processeurs des cinq dernières années (Intel Core iX ou Xeon). Cependant, ces dernières doivent être transmises via les modules de mises à jour des systèmes d'exploitation (Windows Update, Mac AppStore, mises à jour des distributions Linux et BSD). Les constructeurs de cartes mères doivent également mettre à jour le firmware de ces dernières pour supporter certains changements dans l'accès au processeur. Des vagues de mises à jour sont donc à prévoir.

Pour éviter toute exploitation des failles à venir, Intel a intégré des solutions matérielles à ses processeurs nouvelle génération, Intel Core de 8eme génération et Intel Xeon Scalable, nom de code Cascade Lake. Ces derniers seront disponibles qu'au second semestre 2018. Il sera alors possible de changer le processeur pour les machines les plus récentes ou en changer les modèles, pour ceux n'utilisant pas le même port processeur.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.