Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Free menace TF1 de coupure avec un bandeau en préparation

Logo des chaînes du groupe TF1 en migration

Pendant une heure, Free a mis un bandeau sur les chaînes du groupe TF1 annonçant la coupure prochaine. Orange se positionne également pour la coupure.

Alors que Canal a coupé le signal des chaînes du groupe TF1, Free se prépare à faire de même et Orange se dit prêt.

Ainsi, dans la nuit de lundi à mardi, les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) affichaient un bandeau avec un message expliquant la situation entre Free et TF1 :

Depuis plusieurs mois nous négocions avec le groupe TF1 qui après quinze ans de distribution sur nos réseaux a décidé d’exiger une rémunération infondée pour des chaînes disponibles gratuitement en TNT et sur internet.
La rémunération demandée étant incompatible avec notre volonté de maintenir notre tarif nous sommes contraints d’interrompre la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Film, HD1 et LCI.
Nous espérons remédier à cette situation rapidement.

Le message a disparu une heure après son apparition, comme le rapporte Freenews. Il pourrait s'agir d'un test au vu du message et du doublon entre HD1 (ancien nom) et TF1 Séries Films (nouveau nom) du canal 20 de la TNT.

Selon le Parisien, Free aurait envoyer une proposition à TF1 pour la diffusion des chaînes. L'opérateur met le groupe de médias devant un ultimatum avec une coupure dès la fin de semaine, et non à la fin du mois. De son côté, Orange est prêt à suivre avec une coupure des chaînes de TF1 sur la TV d'Orange. Au Figaro, Stéphane Richard indique que l'opérateur ne voulait pas priver ses clients de l'accès aux chaînes de TF1.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.