Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Palmarès 2018 des opérateurs télécoms par QueChoisir : Orange en tête, SFR en fin de classement

Logo UFC-QueChoisir

Le Palmarès 2018 de QueChoisir est tombé : Orange est en tête en mobile et Internet et SFR en dernier pour les deux domaines. Free suit de près Orange dans les deux domaines et Bouygues Telecom s'en approche.

Comme tous les ans, l'association de consommateur UFC-QueChoisir publie son palmarès 2018 des opérateurs mobile et Internet dans son magazine QueChoisir de mars. Pour le réaliser, l'UFC a compilé les indicateurs de l'ARCEP, les enquêtes et les réclamations de l'association.

Le quatuor des opérateurs de réseaux : Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR

Comme l'année dernière, Orange obtient la tête du classement avec une note de 13,8/20 sur mobile et sur Internet avec la meilleure couverture et le moins de conflits. En bas de tableau, SFR paye les mauvais performances de l'année avec une note de 8/20 sur le palmarès mobile et une note de 6,5/20 sur Internet plombé par la satisfaction client et les conflits récurrents ainsi qu'un taux de réparation médiocre d'Internet.

Free arrive deuxième avec 13/20 pour Internet à cause de problèmes de raccordement et une note de 12,5/20 sur le mobile à cause des problèmes de réseau mais remontée par la satisfaction client. Bouygues Telecom n'est pas très loin de Free avec une note de 12,5/20 sur le mobile portée par la couverture et une note de 10,9/20 pour Internet plombée par les conflits récurrents mais portée par la commercialisation des offres.

MVNO dans le milieu de tableau

UFC-QueChoisir a également publié les résultats pour les MVNO et les autres marques des opérateurs de réseaux sur le palmarès mobile. Sosh, la marque low-cost d'Orange, obtient une note (13,6/20) légèrement inférieure à Orange : la différence vient de la commercialisation (web uniquement pour Sosh). Côté SFR, RED by SFR améliore la note à 8,6/20 : la marque a un meilleur taux de satisfaction que SFR, même si la commercialisation est son point noir.

Deux MVNO ont réussi à avoir assez de données pour figurer dans le classement. EI Telecom (NRJ Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom,...) obtient une note de 12,3/20, soit juste derrière Free et Bouygues Telecom. La Poste Mobile est également bien placée (11,8/20), plombée par des contrats comme SFR et RED mais la satisfaction client est bien meilleure que celle de son opérateur hôte (SFR).

Vous souhaitez souscrire un abonnement Internet et/ou mobile ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de vos besoins et de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :