Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[MWC 2018] Huawei présente ses 5G Box

Logo Huawei

Principal constructeur des clés 3G/4G et des box 3G/4G, Huawei a profité de la MWC 2018 pour présenter les futurs boîtiers 5G. Ces dernier permettront aux opérateurs de proposer de la 5G Fixe, comme certains le font avec la 4G Fixe. le constructeur a également dévoilé ses ordinateurs portables MateBook Pro et tablettes Mate.

Le constructeur chinois est venu au MWC 2018 de Barcelone avec des intentions claires : la 5G sera la technologie pour tous les services et Huawei en sera un précurseur.

Délaissant le smartphone à Honor, Huawei a décidé d'attaquer sur trois fronts : l'ordinateur portable, la tablette et la box 3G/4G/5G, avec Apple en ligne de mire. Ainsi, Huawei lance les ordinateurs portables MateBook Pro X pour contrer les MacBook Pro et les MediaPad M5 pour s'attaquer à l'iPad Pro.

Le MateBook Pro X et les MediaPad M5 à l’assaut d'Apple

Le MateBook Pro X utilise un écran tactile 13" qui occupe 91% de l'emplacement. Le processeur Intel Core i7/i5 avec une carte graphique GeForce MX150 et Intel UHD Garphics 620, 8 ou 16 Go de RAM et 256 ou 512 Go d'espace-disque fait tourner Windows 10 Home (Famille). Par rapport à un MacBook Pro 13", le MateBook Pro est plus fin mais s'approche plus d'un MacBook Air. Le capteur d'empreinte se situe au niveau du bouton d'allumage/extinction. Nouveauté intéressante : la webcam 1 megapixel est cachée dans une touche du clavier. L'appui sur le bouton webcam soulève le bouton et fait apparaître la webcam. Un appui permet de fermer le bouton et de masquer la webcam (qui ne voit plus rien). La connectivité est limitée à deux ports USB-C, dont un supporte le Thunderbolt 3 d'Apple, et un port USB classique.

Les tablettes MediaPad M5 se déclinent en version avec écran 8,4" et en version Pro avec un écran 10,8". Elles partagent de nombreuses caractéristiques : processeur Kirin 960 (utilisé dans les smartphones récents d'Huawei) avec 4 Go de RAM, le support de l'audio Hi-Resolution, le lecteur d'empreintes digitales et Android Oreo 8. Dans les différences, le M5 8,4" dispose de deux hauts-parleurs Hardman et d'une batterie 5100 mAh tandis que le M5 Pro compte 4 hauts-parleurs Hardman et 7500 mAh de batterie. Le modèle Pro ajoute un stylet multipoint.

La 5G pour tous

En attendant l'officialisation de la 5G, Huawei commence à préparer le terrain. Ainsi, le constructeur chinois a lancé la production de modèles de box fixe utilisant la 5G, des 5G Box. Le constructeur est connu pour fabriquer des boîtiers modems 3G/4G pour les services de Data seule et de xG Fixe : les Airbox d'Orange, les Box de Poche de SFR ou la 4G Box de Bouygues Telecom. Le constructeur mène des expérimentations au Canada avec Telus, un opérateur local.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :