Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Windows Update va pouvoir reprendre les téléchargements

logo Microsoft

Microsoft annonce une amélioration du service de mise à jour Windows Update. Ce dernier va pouvoir interrompre et reprendre le téléchargement des mises à jour, en préparation ou reprise d'une coupure.

Contrairement aux modules de mises à jour des autres systèmes d'exploitation, le module de Microsoft Windows pour les mises à jour, Windows Update, ne permet pas de reprendre le téléchargement.

En effet, lors du téléchargement de Windows Update, le module garde un fichier temporaire pour les données déjà reçues. Mais, en cas de coupure de la connexion Internet ou de l'arrêt de l'ordinateur, ce fichier temporaire est conservé sur le disque puis il est effacé à la relance du téléchargement. Le téléchargement reprend donc à 0.

Depuis Windows 10, Microsoft envoie sur les machines les mises à jour en cumulatif, c'est-à-dire que le téléchargement contient toutes les mises à jour disponibles depuis la dernière version majeure ou de la dernière Update, et Windows n'applique que les patchs non appliqués. Mais le problème est que le fichier de mises à jour devient de plus en plus gros et plus sensible aux coupures de connexion.

Dans une futur mise à jour, Microsoft va mettre à jour Windows Update afin de récupérer le fichier temporaire et ainsi de ne pas repartir de 0 et de ne pas tout re-télécharger.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :