Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Iliad Italie signe avec Cellnex

Logo Iliad 2018

Le dossier Iliad Italie avance : Iliad a signé avec l'opérateur d'infrastructures Cellnex pour exploiter plus de 8000 sites d'antennes-relais.

En Italie, Iliad avance ses antennes-relais sur le territoire. Le PDG de Cellnex, Tobias Martinez, a déclaré la signature d'un accord entre Iliad Italie et Cellnex Italie.

Cellnex est devenu un opérateur européen d'infrastructures, en particulier les sites d'antennes-relais. En France, Bouygues Telecom a revendu plus de 3000 sites à Cellnex. En Italie, Cellnex compte plus de 8000 sites d'antennes-relais via les filiales Galata et Towerco. Galata entretient 7377 sites en zones urbaines (2631), sub-urbaines (2105) et rurales (2641) tandis que Towerco entretient 331 sites des tunnels routiers du pays (Anas). Pour ce dernier, l'opérateur fournit ses antennes-relais aux opérateurs mobile du pays.

Suite à la fusion Wind-Tre, Iliad a récupéré des licences 3G/4G, des sites d'antennes-relais dans les zones denses et un accord d'itinérance 2G/3G/4G sur le réseau de ce dernier. Cependant, l'accord avec Cellnex va lui permettre d'accéder à un réseau de sites d'antennes-mobile en rural et sub-urbain.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.