Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Iliad Italie signe avec Cellnex

Logo Iliad 2018

Le dossier Iliad Italie avance : Iliad a signé avec l'opérateur d'infrastructures Cellnex pour exploiter plus de 8000 sites d'antennes-relais.

En Italie, Iliad avance ses antennes-relais sur le territoire. Le PDG de Cellnex, Tobias Martinez, a déclaré la signature d'un accord entre Iliad Italie et Cellnex Italie.

Cellnex est devenu un opérateur européen d'infrastructures, en particulier les sites d'antennes-relais. En France, Bouygues Telecom a revendu plus de 3000 sites à Cellnex. En Italie, Cellnex compte plus de 8000 sites d'antennes-relais via les filiales Galata et Towerco. Galata entretient 7377 sites en zones urbaines (2631), sub-urbaines (2105) et rurales (2641) tandis que Towerco entretient 331 sites des tunnels routiers du pays (Anas). Pour ce dernier, l'opérateur fournit ses antennes-relais aux opérateurs mobile du pays.

Suite à la fusion Wind-Tre, Iliad a récupéré des licences 3G/4G, des sites d'antennes-relais dans les zones denses et un accord d'itinérance 2G/3G/4G sur le réseau de ce dernier. Cependant, l'accord avec Cellnex va lui permettre d'accéder à un réseau de sites d'antennes-mobile en rural et sub-urbain.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :