Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Sem@for77 et Weaccess en attribution 5G

Logo ARCEP

L'ARCEP a lancé les procédures d'attribution pour des fréquences 5G à deux entreprises : le RIP Sem@for 77 de Seine-et-Marne et l'opérateur zones blanches WeAccess pour le Loiret. Ces fréquences sont réservées à des tests utilisant uniquement la 5G. De son côté, Orange a dévoilé des plans sur la 5G dans le Nord.

L'ARCEP a lancé les procédures d'attribution pour deux demandes. Orange va faire une demande dans le Nord. Grâce au guichet unique sur la 5G, les opérateurs n'ont qu'une porte d'entrée pour les tests grandeur nature.

SEM@for 77 et WeAccess en Loiret en attente de fréquences

Ainsi, l'opérateur de réseaux d'initiative publique (RIP) de Seine et Marne, SEM@for77, a demandé une licence 5G pour son département. L'ARCEP a reçu une demande de l'opérateur de réseaux zones blanches WeAccess (Infosat Telecom) pour le département du Loiret.

Pendant 15 jours, l'ARCEP attend les demandes d'autres acteurs avant d'attribuer la licence. Ces derniers peuvent profiter de l'attribution à un opérateur pour tester des usages et des fonctionnalités sur la 5G. Cependant, SEM@for77 et WeAccess vont utiliser ces fréquences pour de la 5G Fixe, connexion Internet via la 5G.

Orange 5G dans le Nord

Orange a indiqué ses plans concernant la 5G. Ainsi, l'opérateur va demander des fréquences 5G dans le Nord, notamment à Lille et Douai. Nos collègues de Selectra.info (sous la neige) ont dévoilé les plans détaillés d'Orange.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :