Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Android Oreo 8.1 affichera une indication du débit d'une connexion WiFi

Logo Android

Google prépare une fonction utile pour Android : le gestionnaire du WiFi indiquera le débit des connexions WiFi public qu'il rencontre. Ainsi, il sera plus intéressant de se connecter sur un réseau public plutôt qu'un autre.

Google continue d'améliorer la nouvelle version d'Android Oreo, la 8.1. Une des améliorations concerne le WiFi des hotspots publics.

Ainsi, Google va afficher une indication dans le gestionnaire des réseaux WiFi pour les réseaux WiFi ouverts. Ainsi, les utilisateurs pourront savoir si un réseau WiFi ouvert est plus pratique qu'un autre. En fait, le système effectue un test de débit sur chacune des connexions avant de montrer son résultats. Ce dernier le restitue sous 4 descriptions :

  • Lente : débit suffisant pour utiliser les fonctions d'Appels WiFi
  • Correcte : suffisant pour la consultation de pages Web, des médias sociaux et de l'écoute de musique en streaming
  • Rapide : suffisant pour regarder des vidéos en streaming
  • Très élevée : suffisant pour regarder des vidéos HD en streaming

Ces tests ne sont faisables que sur les réseaux WiFi ouverts. Cependant, Google ne précise pas si son système fonctionne aussi avec les réseaux équipés de portails comme sur la très grande majorité des réseaux en France. Les réseaux privés ne sont pas testés.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.