Infos - Souscription

09 75 18 80 51

15 points atypiques détectés par l'ANFr en 2017

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Autorisé à identifier les points atypiques, l'ANFR a publié la liste des 15 points atypiques en termes de puissance. Ces derniers dépassaient les 6V/m réglementaires.

L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a dévoilé une liste de 15 points atypiques. Suite à la loi Abeille, le régulateur des fréquences radio peut identifier et résorber les points dit "atypiques". Ces points sont des lieux où l'émission d'ondes dépassent les maximums obligatoires (6V/m par exemple).

Durant l'année 2017, l'ANFr a identifié 15 points atypiques en France métropolitaine, notamment à Quimper, Montpellier, Paris, Arras, Chamonix, Lyon, Rennes, Saint Quentin, Tourcouing, Paray-vieille-poste et Charenton-le-pont. Sur les 15 points atypiques, la répartition est la suivante : 1 pour la TV (Chamonix avec 6,9V/m), 1 pour la radio RNT (Saint Quentin avec 6,6 V/m) et le reste pour la téléphonie mobile (de 6 à 11,3 V/m).

Sur les 15 cas détectés, 3 ont bénéficié d'une modification tandis que les autres sont encore en étude. Ainsi, à Montpellier (10,3 V/m) et à Paris 15eme (9,7 V/m), l'ANFr a obtenu la baisse de puissance des antennes-relais par les opérateurs à respectivement 3,3 V/m et 5,72 V/m. A Lyon 3eme (6,9 V/m), l'ANFr a obtenu l'extinction d'une antenne-relais.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.