Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le gouvernement annonce 100 millions d'euros supplémentaires pour le Plan France THD

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

En délocalisation à Cahors, le gouvernement annonce 100 millions d'euros pour un guichet sur le déploiement dans les zones très peu denses. Ces subventions doivent permettre la couverture en Très Haut Débit avec des technologies non-fibre.

Le gouvernement, en délocalisation à Cahors dans le Lot, a décidé de fournir une subvention pour la couverture des zones peu denses. Le guichet est pourvu d'un budget de 100 millions d'euros, soit 150€ pour les 1,5 million de ménages.

Cette aide de l'Etat doit permettre d'aider la couverture en très haut débit (plus de 30 Mbps) dans les zones très peu denses, par des technologies non-fibre (satellite, 4G Fixe, WiMax,...). L'objectif est d'atteindre la plafond intermédiaire de couvrir 100% en haut débit (8 Mbps) d'ici 2020 et accélérer le déploiement de la couverture en fibre pour 100% en 2022.

Le guichet va permettre aux opérateurs, mais surtout aux collectivités locales, d'aider le financement du déploiement. Les collectivités locales pourront améliorer leur RIP.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.